Crucible fermera ses portes le 9 novembre prochain

Après avoir été lancé en mai, puis rebasculé en bêta en juillet, Crucible fermera définitivement ses portes en novembre. Le développeur dit ne pas parvenir « à imaginer un futur sain et viable » pour son jeu. 

Crucible Keyart 8000x4501Moyen

Crucible a fait l’objet d’une exploitation atypique puisque le shooter a été lancé en mai dernier, avant de passer officiellement en bêta-test en juillet. Une inversion de calendrier qui s’explique par la volonté du studio Relentless de livrer son jeu rapidement aux joueurs, avant de prendre conscience des lacunes du titre et de tenter d’y remédier dans le cadre d’une bêta.

Sans doute sans grande surprise au regard du contexte, une (dernière) note publiée sur le site officiel annonce maintenant l’arrêt du développement, puis de l’exploitation de Crucible. Le jeu ne fera plus l’objet de mises à jour, les achats de crédits sont d’ores et déjà désactivés dans la boutique et les serveurs de jeu fermeront leurs portes le 9 novembre prochain.
Pour expliquer ce choix, le développeur dresse un simple constat d’échec : « nous ne parvenons plus à imaginer un futur sain et viable pour Crucible ».

En guise de point final pour la communauté des joueurs encore attachés au jeu, un « playtest final » sera organisé prochainement (la date sera annoncée ultérieurement), afin de célébrer l’investissement des joueurs. Quant à l’équipe de développement de Crucible, elle a vocation à renforcer celle du MMORPG New World (pour mémoire, l'équipe de développement de Crucible était composée de vétérans de WildStar et Guild Wars 2) et ainsi que les autres projets non encore annoncés d’Amazon Game Studios.
La fermeture d’un jeu en ligne n’est jamais réjouissante. Ici, elle s’accompagne aussi d’un certain sentiment d’inquiétude puisque Crucible est le deuxième projet d’Amazon (sur trois officiellement annoncés) à fermer ses portes après seulement quelques mois de tests ou d’exploitation. On souhaite meilleure fortune à New World – en attendant les autres projets du groupe.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Crucible ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant