Correctifs et mises à jour de fonctionnalités pour Crucible

Crucible était officiellement lancé il y a tout juste une semaine et depuis, Relentless enchaîne les correctifs. Le développeur travaille aussi sur une amélioration des sensations de combat et l'ajout d'un chat vocal. 

Il y a tout juste une semaine, le studio Relentless (appartenant à Amazon Game Studios) donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Crucible. On le sait et comme souvent en matière de jeux en ligne, le lancement n’était pas totalement aussi stable qu’on pouvait l’espérer.

Crucible Spaceport 3840x2160Moyen

Au cours des derniers jours, l’équipe de développement a enchaîné les patchs correctifs quasi quotidiennement et d’autres doivent suivre. Selon le développeur, « résoudre les problèmes de connectivité, de latence et de matchmaking » reste la priorité immédiate du studio – à cette heure et si l’on en croit SteamCharts, Crucible aurait enregistré un pic de connexions simultanées d’un peu plus de 10 000 joueurs, on comprend donc que le développeur cherche à fluidifier le système de matchmaking pour que les joueurs puissent aisément trouver des compagnons d’arme.

Parallèlement, le développeur a néanmoins aussi quelques autres projets pris en charge par une seconde équipe de développement, présentés par Colin Johanson (qu'on a connu en poste chez ArenaNet dans l’équipe de Guild Wars 2, avant de rejoindre Relentless) : en vrac, une mise à jour des tutoriels, la possibilité pour une équipe d’abandonner un match qui ne peut pas être gagné, une interface retravaillée pour certains modes de jeu, une amélioration des sensations de combats (jugées trop molles par nombre de joueurs) et surtout l’ajout d’outils de communication entre les joueurs : un chat vocal (qui devrait être ajouté dans le jeu rapidement), puis un chat textuel qui viendra ultérieurement pour permettre aux joueurs de se coordonner et de jouer un peu plus stratégiquement.
Gageons que ce n’est là que le début des mises à jour de Crucible.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Crucible ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant