Crucible va désactiver deux de ses trois modes de jeu

Pour mieux se focaliser sur les correctifs et ajouts de nouvelles fonctionnalités, deux des trois modes de jeu de Crucible seront désactivés. Le développeur pourra ainsi se concentrer sur l'amélioration du mode le plus populaire, Coeur des Ruches.

Le 20 mai dernier, le studio Relentless lançait la première version jouable de Crucible. Le shooter suscitait manifestement une certaine curiosité de la part des joueurs, mais aussi des critiques que ce soit sur le gameplay ou l’absence de certaines fonctionnalités majeures (le jeu se joue essentiellement en équipe mais n’intègre pas de système de chat, par exemple).

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L’équipe de développement se dit consciente des lacunes du jeu et s’attèle donc d’ores et déjà à déployer des correctifs et à ajouter les fonctionnalités manquantes. Le développeur liste ses « priorités » : « un chat vocal, un moyen de se rendre lorsque les parties sont trop déséquilibrées, une solution pour gérer les joueurs AFK qui gâchent les parties, un système de pings plus étendu et peut-être une sorte de mini-carte ».
Peut-être plus surprenant : pour mieux se focaliser sur ces ajouts, le développeur indique aussi son intention de désactiver deux des trois modes de jeu de Crucible. Les modes Contrôle des derricks reposant sur des mécaniques de contrôles de zone et Chasseurs alpha (une sorte de Battle Royale en duo) seront donc prochainement désactivés. Parallèlement, le mode Cœur des ruches reposant sur des bases PvPvE (le plus populaire auprès des joueurs) sera mis en avant.

Selon l’équipe de développement, n’avoir qu’un mode de jeu permet « d’ajuster la conception de systèmes centraux sans avoir à faire les compromis nécessaires au maintien de trois modes de jeu différents ». Si cette approche est sans doute compréhensible, on imagine que la baisse significative du nombre de joueurs sur les serveurs encourage également ce choix, permettant de réunir l’ensemble de la communauté et de faciliter le lancement d’une partie.
En attendant de découvrir concrètement les ajustements prévus par le studio, la feuille de route de Crucible se détaille à cette adresse.

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