Crucible (re)bascule en bêta fermée

Crucible était officiellement lancé en mai dernier – sans avoir fait l'objet d'un vrai bêta-test. Le lancement a été (très) chaotique, le studio Relentless en prend acte et (re)bascule le shooter en bêta fermée. 

Le 20 mai dernier, le studio Relentless lançait son shooter Crucible et à l’évidence, le lancement n’était pas tout à fait à la hauteur des espérances du développeur – ni de celles des joueurs. Techniquement, les serveurs étaient peu stables et les premiers joueurs se sont heurtés à des problèmes de matchmaking ; en termes de gameplay, les mécaniques de jeu n’étaient pas aussi dynamiques qu’annoncées ; et certaines fonctionnalités majeures du jeu étaient manquantes (comme un système de chat pour se coordonner avec ses coéquipiers).
Le studio a rapidement multiplié les correctifs, puis s’est résigné à désactiver deux des trois modes de jeu disponibles au lancement.

Crucible Ajonah 3840x2160Moyen

Manifestement, le studio Relentless a conscience des dysfonctionnements du jeu et annonce aujourd’hui que Crucible bascule en bêta fermée – techniquement, on a du mal à y voir un pas en arrière puisque officiellement, Crucible n’a jamais accueilli de bêta-testeurs. Seuls des tests internes ont été réalisés avant le lancement.

Concrètement, ce passage en bêta fermée doit permettre à l’équipe de développement de revoir sa copie. Les joueurs qui possèdent déjà un exemplaire du jeu (distribué en free-to-play) peuvent le conserver : ils intègrent automatiquement la bêta fermée du jeu et ne sont soumis à aucune clause de confidentialité (NDA). Les testeurs seront donc libres (et encouragés) à partager leurs impressions ou à streamer leurs sessions de jeu. Et à intervalles réguliers, les développeurs rejoindront aussi les serveurs de tests, pour jouer et échanger avec les joueurs, afin de s’appuyer sur un retour d’expérience concret.
Pour les curieux qui souhaiteraient prendre part à cette bêta fermée, il est encore temps de télécharger le jeu sur Steam jusqu’à ce soir à 18h. Au-delà, le client sera ensuite indisponible, en attendant l’envoi ponctuel d’invitations aux inscrits du site officiel.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Crucible ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant