Valorant, « vraisemblablement en bêta dans les prochaines semaines »

En octobre dernier, Riot Games annonçait le développement de Valorant. Le shooter est attendu cet été et pourrait se dévoiler en bêta dès les prochaines semaines, en attendant une exploitation reposant sur des mises à jour régulières.

des-joueurs-pro-apex-legends-suggerent-beta-valorant-arrivera-trois-semaines.jpg

En octobre dernier, on se souvient que le studio Riot Games annonçait plusieurs nouveaux projets, dont le shooter Valorant (initialement présenté sous le nom de code Project A). Si le jeu doit encore se dévoiler concrètement, le développeur revendique l’héritage de Counter-Strike que ce soit en termes de mécaniques ou de sensations de jeu (une partie de l’équipe de développement de Valorant a fait ses armes de longues années sur le FPS de Valve) : on y retrouve deux équipes de cinq joueurs qui s’affrontent alternativement l’une en attaque, l’autre en défense pour poser ou désamorcer une bombe (en 13 manches gagnantes), on y retrouve également une gestion économique des matchs via l’achat d’équipement. Le développeur y ajoute néanmoins un zeste de hero-shooter puisque huit archétypes de personnages sont disponibles, chacun doté de capacités spécifiques.
Le studio mise donc sur un gameplay hybride reposant à la fois sur l’habileté des joueurs, leur capacité à mettre en place une stratégie d’équipe et à viser juste ; mais aussi sur leur connaissance des capacités des héros (celui qu’il joue, ceux de son équipe et ceux de l’équipe adverse).

Et si les premiers extraits de gameplay de Valorant ont manifestement laissé en sentiment mitigé chez certains joueurs (notamment parce que l’esthétique du jeu, actuellement en version alpha, parait un brin datée), on sera sans doute curieux de découvrir le gameplay et ses sensations plus concrètement.
Et manifestement, les tests pourraient être lancés plus rapidement qu’on ne l’imaginait.

Si l’on en croit le consultant esport Rod “Slasher” Breslau, la bêta pourrait être lancée dès les prochaines semaines – sur le modèle du studio Respawn Entertainment avec Apex, qui avait lancé son jeu sitôt annoncé.
Riot avait manifestement prévu de convier quelques influenceurs à tester Valorant à Los Angeles et Barcelone les 10 et 12 mars prochains. Du fait du coronavirus, l’événement a été annulé mais les intéressés pourront manifestement tester le jeu chez eux. Et les joueurs (moins influents) pourraient donc suivre rapidement ensuite.

Pour mémoire, la version finale du jeu est attendue cet été. Et ensuite, Riot prévoit des mises à jour régulières, d'abord et principalement pour en assurer l'équilibrage et ensuite pour ajouter de nouveaux héros jouables ou des maps inédites. Et de préciser : selon le studio, sa philosophie doit reposer sur l'écoute des joueurs, c'est-à-dire que les ajouts de contenu ne doivent pas être gratuits, mais répondre aux problématiques et attentes qui auront été identifiées concrètement en jeu. À découvrir concrètement prochainement. 

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de tir, shooter, futuriste

Statut En développement
Bêta fermée 7 avril 2020 (Europe) (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Valorant ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant