Riot Games esquisse son Project A, un FPS tactique futuriste

Après dix ans d'exploitation de League of Legends, Riot Games esquisse un nouveau jeu, le Project A, un shooter tactique articulé autour de héros originaux et d'une licence inédite. 

On connait la maxime : malgré le « s » de Riot Games, le studio de développement n’exploite peu ou prou que League of Legends depuis dix ans. À l’occasion des Legend10 (fêtant donc les dix ans de la licence), le studio esquissait néanmoins l’un de ses prochains titres, le Project A (c’est un nom de code), sans lien avec League of Legends, ses personnages ou son univers.

Project-A_10-15-19.jpg

Si Riot Games livre peu de détails à ce stade, le Project A est présenté comme un shooter tactique, articulé autour de héros emblématiques et basé sur une nouvelle licence (une version futuriste de la Terre), dont le développement est confié à une équipe de vétérans très expérimentés en matière de FPS. Et dans sa communication, le studio souligne quelques grandes lignes directrices. 
D’abord le jeu repose sur des héros proposant tous des mécaniques de jeu bien spécifiques, repoussant les limites du genre : le studio revendique « davantage de créativité, d’expression et de style », pour que les joueurs aient « la possibilité de créer des opportunités tactiques incroyables pour briller » dans le cadre des matchs. On imagine que les joueurs pourront développer des synergies et que le studio s’appuiera sur l’expertise du jeu d’équipe acquise avec son MOBA. 
Ensuite, Riot souligne les atouts technologiques de son jeu, en termes d’infrastructures et de netcode, pour garantir une expérience de jeu optimale. On jugera sur pièce le moment venu, mais on sait que le studio a déployé des infrastructures très ambitieuses pour League of Legends (dans certaines régions des Etats-Unis, le studio a des réseaux physiques dédiés). Et là encore, le Project A devrait en profiter. 
Enfin, le studio dit avoir intégré la lutte contre la triche dès les prémices du développement, pour que le joueur ait l’assurance de rivaliser avec les réelles capacités des autres joueurs, sans « aide » extérieure.

Si le studio n’en dévoile pas beaucoup plus pour l’instant, Riot Games promet des révélations en 2020, en attendant une sortie à une date encore indéterminée. D’ici là, la présentation vidéo du studio dévoile quelques brefs extraits de gameplay.

Réactions (34)


  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Riot Games Inc.

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (28 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre