Valorant, le shooter de Riot Games, s'annonce en bêta à partir du 7 avril

Annoncé en octobre dernier, Valorant se dévoilera en bêta fermée à partir du 7 avril prochain. Des invitations seront notamment distribuées sur Twitch. 

Valorant s'annonce en bêta

On se souvient qu’en octobre dernier, le studio Riot Games annonçait le développement d’un shooter, Valorant. Et le mois dernier, des rumeurs laissaient entendre qu’une bêta pourrait être lancée rapidement pour permettre aux joueurs de tester concrètement le gameplay du titre.

Aujourd’hui, Riot Games officialise son planning de test : la bêta fermée de Valorant sera lancée le 7 avril prochain dans diverses régions du monde (dans un premier temps, en Europe et aux Etats-Unis, au Canada, en Russie et en Turquie). Et le développeur en fait manifestement davantage une opération promotionnelle que de tests concrets.

Cette bêta fermée du shooter est ainsi organisée en partenariat avec Twitch. Concrètement, les curieux qui voudraient y participer sont donc invités à se connecter à leur compte Riot (ou à en créer un gratuitement) pour l’associer à un compte Twitch (qu’on peut créer par là). Quand la bêta sera lancée, les joueurs sont invités à suivre des streams du jeu, « spécifiquement mis en avant sur Twitch » au cours desquels des invitations à la bêta seront distribuées.
Gageons que des invitations seront aussi distribuées rapidement par des canaux plus traditionnels. Pour mémoire, le lancement commercial free-to-play de Valorant est prévu cet été (si les consignes de confinements ne retardent pas ce planning).

Réactions (99)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de tir, shooter, futuriste

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 7 avril 2020 (Europe) (Windows)
5 mai 2020 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2 juin 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Valorant ?

5 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant