Le shooter Valorant se lancera le 2 juin prochain

En bêta fermée depuis avril, Valorant sera officiellement lancé le 2 juin prochain (le shooter adopte un modèle free-to-play). Pour l'occasion, Riot promet de nouveaux serveurs et des contenus inédits rapidement après le lancement. 

des-joueurs-pro-apex-legends-suggerent-beta-valorant-arrivera-trois-semaines.jpg

En octobre de l’année dernière, le studio Riot Games annonçait le développement de Valorant et le shooter suscitait une certaine curiosité auprès des amateurs du genre. Valorant se dévoile maintenant en bêta fermée depuis avril dernier et si des invitations ont été distribuées plutôt généreusement, certains joueurs attendent encore de s’y essayer.

L’attente devrait être de courte durée : Valorant sera lancé en version commerciale free-to-play dès le 2 juin prochain – la bêta fermée se conclura le 28 mai, pour permettre à l’équipe de développement de réinitialiser les comptes de jeu, de déployer de nouveaux contenus et de préparer la sortie.

Pour l’occasion et afin de réduire les risques de latence liés à l’afflux de nouveaux joueurs, Riot Games promet le déploiement de nouveaux serveurs de jeu notamment en Europe, à Londres, Madrid et Varsovie (en plus d’Atlanta et Dallas aux Etats-Unis). Le développeur évoque aussi des mises à jour à venir rapidement après le lancement : « du nouveau contenu en jeu, de nouveaux modes, de nouveaux agents et de nouvelles cartes ».
D’ici là, Valorant se dévoile sur le site officiel – où il est accessoirement toujours possible de s’inscrire à la bêta.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de tir, shooter, futuriste

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 7 avril 2020 (Europe) (Windows)
5 mai 2020 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2 juin 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Valorant ?

5 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant