Mini-carte et répliques vocales : Crucible met à jour son bêta-test

Après un lancement chaotique en mai, Crucible (re)basculait en bêta fermée en juillet. La version de test évolue néanmoins régulièrement pour faciliter la communication entre les joueurs du shooter. 

On s’en souvient, fin mai dernier, Amazon Game Studios lançait très officiellement Crucible... avant que le jeu ne rebascule en bêta fermée début juillet (avec un unique mode de jeu au lieu de trois initialement) pour mieux prendre en compte les critiques parfois virulentes des premiers joueurs.
Depuis, le développeur s’attache à rectifier le tir de son shooter et déploie ponctuellement des correctifs et mises à jour – celle qui nous occupe aujourd’hui était attendue fin juillet, mais a dû être retardée du fait d’un bug critique.

Crucible Harvester 3840x2160Moyen

On retiendra quoi qu’il en soit que cette nouvelle mise à jour ajoute ou améliore quelques fonctionnalités, à commencer par l’intégration d’une première version de la mini-carte (en plus de la grande carte qui reste accessible, mais vient remplacer la boussole qui disparait). On sait que la version initiale de Crucible, les joueurs peinaient à se coordonner : cette mini-map doit contribuer à y remédier puisqu’elle indique la position du joueur, mais aussi de ses alliés et des ennemis visibles, en plus des principaux objectifs de la partie.
Dans le même esprit, le jeu n’intègre pas de chat intégré. Pour néanmoins faciliter la communication des joueurs, le menu de communication rapide évolue et intègre maintenant 2000 « répliques vocales » réparties entre tous les personnages, comme autant de bouts de phrases que les joueurs peuvent s’échanger pour communiquer entre alliés, désigner des objectifs ou des créatures ou encore pour signifier des situations précises (l’absence d’un kit de soin par exemple).

S’il y a manifestement encore beaucoup à faire pour améliorer Crucible, on retiendra que le développeur ne baisse pas les bras et que les mises à jour s’enchaînent. L'équipe de développement prévoit par ailleurs d'inviter une nouvelle vague de testeurs prochainement. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Crucible ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant