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Six nouvelles franchises rejoigne la Ligue Overwatch pour sa deuxième saison de compétitions, réparties de façon (un peu) plus homogènes à travers l'Asie, l'Amérique et l'Europe. Lire la suite
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Entre la première et la deuxième saison de la Ligue Overwatch, les équipes renouvellent leur effectif. Quelques joueurs sont libérés dans chaque équipe, mais après n'avoir gagné aucun de leur 40 matchs, les Shanghai Dragons s'imposent... Lire la suite
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En avril dernier, les autorités belges faisaient évoluer leur interprétation de la loi sur les jeux d'argent et interdisaient l'exploitation de loot boxes dans les jeux vidéo. Blizzard se met en conformité avec la législation. Lire la suite
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Après Atlanta et Guangzhou, en attendant peut-être Paris, une nouvelle franchise de l'Overwatch League est en négociation : Toronto, convoité par l'équipe Splyce. Lire la suite
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De nouvelles franchises locales (équipes) devraient rejoindre la ligue Overwatch pour sa deuxième saison. Blizzard serait en négociations avancées pour vendre les franchises d'Atlanta, de Guangzhou en Chine et de Paris (au propriétaire... Lire la suite
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Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
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11 juillet 2018Tencent annonçait récemment l'ouverture vers l'Occident de WeGame, sa plateforme de distribution dématérialisée de jeux. Pour en étoffer le contenu, le géant chinois y distribuera notamment le très populaire Fortnite. Lire la suite
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Fortnite fait figure de phénomène au regard de son nombre de joueurs, mais aussi de leur tendance à dépenser : 68,8% disent fréquenter la boutique et y avoir dépensé en moyenne 84,67 dollars -- parfois sans avoir compris que le contenu... Lire la suite
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22 juin 2018Le jeu Battle Royale de BlueHole indique avoir vendu plus de 50 millions de copies sur PC et Xbox One, et atteint 350 millions d'installations sur sa version mobile. Lire la suite
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Alors que PUBG revendique 50 millions de copies vendues et 87 millions de joueurs actifs chaque jours, le Battle Royale s'apprête à déployer sa prochaine carte, Sanhok, mais aussi son système d'event pass permettant de débloquer des... Lire la suite
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En marge de l'E3 2018, Epic Games précise ses projets en matière d'e-sport pour Fortnite : une coupe du monde l'année prochaine, mais sans en monétiser les équipes (le studio prend le contre-pied du phénomène de ligue qui se développe... Lire la suite
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4 juin 2018L'Overwatch League prend modèle sur la NBA et aura aussi ses All-Star Games -- les 25 et 26 août prochains à Los Angeles. D'ici là, les fans d'Overwatch sont invités à désigner leurs joueurs préférés, qui participeront à ce match « des légendes ». Lire la suite
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L'Overwatch League a vocation à accueillir de nouvelles franchises pour sa saison 2 : deux américaines, deux asiatiques et deux européennes. Sur le vieux continent, plusieurs villes sont en lice : Berlin, Paris ou Amsterdam. Lire la suite
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Le studio à l'origine de PlayerUnknown's Battlegrounds saisit la justice contre Epic Games et Fortnite. PUBG Corp, filière de BlueHole Interactive et studio connu pour PlayerUnknown's Battlegrounds, a la gachète facile lorsqu'il s'agit... Lire la suite
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Blizzard entend valoriser ses licences et dans le cadre de la Licensing Expo 2018, le studio annonce avoir noué de nouveaux partenariats bien au-delà du cercle traditionnel du jeu vidéo et même bien au-delà du sport traditionnel. Lire la suite
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Le studio Epic Games pose actuellement les bases de la future scène e-sport de Fortnite, qui se veut fair-play et bon enfant. En attendant des précisions, le développeur provisionne 100 millions de dollars pour la saison compétitive 2018-2019 du jeu. Lire la suite
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De nouvelles équipes devraient rejoindre la ligue Overwatch cette année, pour un ticket d'entrée évalué entre 30 et 60 millions de dollars. Activision Blizzard se base sur des critères très divers pour fixer cette fourchette. Lire la suite
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PUBG « désactive temporairement » son système de ventes d'objets via le Steam Market. De quoi éviter toute assimilation à un jeu d'argent et de hasard et se mettre en conformité avec les autorités de régulation hollandaises ? Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
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Après avoir déjà investi dans PUBG, le géant Tencent (la maison-mère d'Epic Games) distribuera aussi Fortnite Battle Royale sur le colossal marché chinois. Lire la suite
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LawBreakers était lancé en août dernier et le shooter n'a jamais vraiment trouvé son public (sans doute à cause d'un prix de vente élevé). Le développement est mis en pause et Boss Key se consacre à un nouveau « projet passion ». Lire la suite
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Fortnite est incontestablement l'un des gros succès commerciaux de ces derniers mois. Pourtant, le mode Battle Royale a été développé en huit semaines et son lancement a manifestement été très improvisé par Epic. Lire la suite
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Lors des premières annonces de H1Z1 en 2015, le jeu avait vocation à être distribué en free-to-play. Après avoir connu des hauts et des bas, un accès anticipé et un lancement commercial, H1Z1 (avec son mode Auto Royale) est finalement... Lire la suite
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Avant le lancement de la ligue Overwatch, le ticket d'entrée dans la compétition était évalué à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, alors que la ligue dépasse ses objectifs, le coût pourrait être réévalué à la hausse -- mais pour... Lire la suite
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L'Overwatch League lançait sa première saison il y a quelques semaines et l'engouement des joueurs et des sponsors suscite manifestement l'intérêt de nouvelles structures. Selon Bobby Kotick et Mike Morhaime, de nouvelles équipes pourraient... Lire la suite
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