PUBG précise son système « d'Event Pass » pour débloquer son contenu « premium »

Alors que PUBG revendique 50 millions de copies vendues et 87 millions de joueurs actifs chaque jours, le Battle Royale s'apprête à déployer sa prochaine carte, Sanhok, mais aussi son système d'event pass permettant de débloquer des contenus cosmétiques.

PUBG précise son système « d'Event Pass » pour débloquer son contenu « premium »

Si la concurrence est rude sur le marché des jeux de Battle Royale, PUBG n'entend manifestement pas rendre les armes face à ses principaux concurrents. Le jeu doit s'enrichir d'une nouvelle carte, Sanhok, qui doit être déployée ce vendredi 22 juin sur les serveurs live du jeu, et le studio PUBG Corp en profite pour dévoiler des chiffres de fréquentation mis à jour : selon le développeur, 50 millions de copies du jeu (sur PC et Xbox One) ont été vendues dans le monde et le jeu revendique 400 millions de joueurs inscrits pour 87 millions de joueurs actifs chaque jour, toutes plateformes confondues (PC, Xbox One, mais aussi mobiles, donc).
Si l'on sait que la fréquentation de PUBG a baissé depuis le début de l'année (le jeu a enregistré un pic historique de connexions simultanées à plus de 3,2 millions de joueurs en janvier dernier, alors que les pics actuels oscillent entre 1,5 et 1,3 millions de joueurs connectés simultanément), les chiffres restent particulièrement imposants et PUBG est toujours le jeu le plus joué sur Steam -- Fortnite (comme l'ensemble des jeux d'Epic) n'est pas distribué sur Steam.
Et le chiffre pourrait grimper encore un peu puisque pour accompagner le déploiement de la carte Sanhok, PUBG est proposé pour la première fois en promotion sur Steam (à 19,99€ au lieu de 29,99€, jusqu'au 5 juillet).

Si d'aucuns considèrent que la vente de copies du jeu pourrait suffire, le studio PUBG Corp en profite pour dévoiler son système « d'Event Pass », servant à débloquer le contenu dit « premium » du jeu -- en d'autres termes, le mécanisme permettant de monétiser les contenus cosmétiques du jeu sans avoir recours aux loot boxes (qu'on très impopulaires actuellement) et sans vendre de DLC de cartes qui pourraient diviser les joueurs.
Ainsi, parallèlement au lancement de la mise à jour Sanhok, PUBG se dote d'un système « d'événements » : le temps dudit événement (quatre semaines, pour celui accompagnant la sortie de Sanhok), les joueurs pourront remplir des missions quotidiennes et hebdomadaires servant à accumuler de l'expérience. Cette expérience permettra de débloquer des objets cosmétiques temporaires -- temporaires car ces objets expirent à la fin de l'événement, à l'exclusion d'un objet de changement de nom et du parachute de l'événement (qu'on conserve, donc). Pour préserver l'intégralité des objets cosmétiques débloqués durant l'événement, il faudra acquérir l'Event Pass de l'événement en cours (son prix n'est pas encore annoncé). Et le studio de préciser que l'expérience gagnée est enregistrée le temps de l'événement, que l'on ait acheté le pass ou non. Plus concrètement, on peut donc acheter le pass quand on le souhaite durant l'événement (même en fin de période) pour conserver l'intégralité ce qu'on a déjà débloqué et ce qu'on débloquera ensuite durant l'événement.
Ce nouveau mécanisme doit donc être mis en oeuvre vendredi 22 juin prochain, mais le développeur dit rester à l'écoute des joueurs pour éventuellement le faire évoluer.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien