H1Z1 finalement distribué en free-to-play

Lors des premières annonces de H1Z1 en 2015, le jeu avait vocation à être distribué en free-to-play. Après avoir connu des hauts et des bas, un accès anticipé et un lancement commercial, H1Z1 (avec son mode Auto Royale) est finalement distribué en free-to-play.

H1Z1 finalement distribué en free-to-play

Il n'est pas toujours heureux d'avoir raison trop tôt. C'est peut-être ce que considère aujourd'hui le studio Daybreak Game, qui annonce le changement de modèle économique de H1Z1, au profit d'une distribution en free-to-play.
Car on s'en souvient, en 2015, H1Z1 donnait le coup d'envoi de son accès anticipé et dévoilait un gameplay hybride, à mi-chemin entre le MMO de zombie et le shooter, prenant peu ou prou la forme d'un jeu de tirs de grande envergure réunissant plusieurs dizaines de joueurs au sein d'une même carte. Le jeu posait déjà les bases du Battle Royale, bien avant que ce ne soit la mode, et déjà avec le soutien de Brendan Green, bien avant qu'il ne rejoigne le studio Bluehole pour signer PUBG. Un an plus tard, le titre était scindé en deux jeux distincts (d'une part le MMO de zombie Just Survive, et d'autre part le shooter H1Z1) et H1Z1 connaissait un certain succès auprès des joueurs puisque plus d'un million de copies ont été vendues les deux premières semaines d'exploitation du jeu, conduisant alors Daybreak Game à rapidement délaisser Just Survive au profit du shooter... jusqu'à ce que H1Z1 ne soit laminé par le succès colossal de PUBG puis de Fortnite et perde plus de 90% de ses joueurs.

Dans ce contexte un brin délétère et alors Daybreak Game tente actuellement de lancer sa ligue (e-sport) articulée autour de H1Z1, le studio entend rebondir. Fin février, le développeur annonçait ainsi son mode Auto Royale de H1Z1 (reprenant les mécanismes du jeu, mais en plaçant cette fois les joueurs au volant de véhicules pour mieux souligner la dimension « arcade » du titre) et comme un Battle Royale est mécaniquement condamné à accueillir une masse critique de joueurs suffisante pour être jouable, aujourd'hui, le studio fait évoluer le modèle économique de H1Z1 : après un accès anticipé (vendu 19,99$), puis un lancement commercial (passant le prix de vente du jeu à 29,99$), H1Z1 est maintenant distribué en free-to-play... comme c'était prévu initialement à l'annonce du projet en 2015. Les curieux peuvent donc dès maintenant télécharger le client de H1Z1, gratuitement donc, par ici sur Steam.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1 ?

2 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.