H1Z1 change de nom – et d'équipe de développement

Après moult refontes, H1Z1 s'apprête à en accueillir une de plus : le jeu va être rebaptisé Z1: Battle Royale et bénéficie d'une nouvelle équipe de développement (au sein du studio NantG Mobile).

Depuis son lancement d'abord dans le cadre d'un accès anticipé, puis en version commerciale, H1Z1 a connu une exploitation chaotique -- jusqu'à être scindé en deux jeux distincts (le shooter H1Z1 et le MMO Just Survive, avant que ce dernier ne soit abandonné récemment), faire l'objet de plusieurs refontes et de changer de nom régulièrement.
Dernière tentative en date, manifestement suite à la fermeture de Just Survive, H1Z1 va de nouveau changer de nom pour devenir Z1: Battle Royale, un nouveau titre plus en adéquation avec son contenu -- le jeu a été l'un des précurseurs du phénomène Battle Royale et « H1Z1 » faisait référence au virus changeant les humains en zombies, ce qui n'a plus lieu d'être dans la version actuelle du jeu.

H1Z1 change de nom – et d'équipe de développement

Et assez classiquement, ce changement de nom doit s'accompagner de modifications drastiques dans le jeu lui-même. D'abord au sein de l'équipe de développement. Au début du mois, le studio Daybreak Game annonçait avoir trouvé un investisseur, la holding NantWorks, dont le CEO entre au conseil de direction de Daybreak et dont le studio NantG Mobile doit produire des versions mobiles d'EverQuest et H1Z1. Manifestement, NantG Mobile ne se contentera pas de portage, puisque le développeur prend aussi en charge le développement futur de la version PC du shooter (la version PS4 semble rester entre les mains des équipes de Daybreak). Le studio n'est pas prolixe en détails, mais on imagine que les versions mobiles et PC du shooter ont vocation à évoluer de concert -- voire à fusionner ?
Les équipes de NantG Mobile (quatre développeurs à plein temps, et sept à huit de plus à temps partiel) sont quoi qu'il en soit déjà à pied d'oeuvre et s'attèlent dans un premier temps à optimiser le code et le système de matchmaking de ce « nouveau » H1: Battle Royale pour accélérer le lancement d'une partie. Dorénavant, les joueurs devront patienter au maximum 135 secondes avant le lancement d'un match et la superficie jouable de la carte s'adaptera au nombre de joueurs présents. Et à plus long terme, le studio semble avoir des projets puisque des ajouts d'armes sont prévus, tout comme l'ajout de contenu PvE et l'organisation de nouvelles compétitions d'e-sport.
On sera sans doute curieux de découvrir si cette refonte portera davantage ses fruits que les précédentes.


Que pensez-vous de Z1: Battle Royale ?

2 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
3,5 / 10 - Mauvais

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.