H1Z1 en quête de dynamisme sur une « nouvelle » carte

H1Z1 fait l'objet d'une nouvelle mise à jour : la (petite) carte historique du Battle Royale, Z1, est relancée après une mise à jour visant à intensifier et dynamiser le gameplay dans un espace de jeu restreint.

Si H1Z1 a été l'un des pionniers du Battle Royale (avant que le genre ne soit popularisé par PUBG puis Fortnite: Battle Royale), le jeu du studio Daybreak Games peine manifestement à fidéliser ses joueurs -- malgré un récent mode de jeu reposant sur des affrontements motorisés ou un changement de modèle économique au profit d'une offre free-to-play.

H1Z1 en quête de dynamisme sur une « nouvelle » carte

Le développeur annonce néanmoins le déploiement d'une nouvelle mise à jour « majeure » marquée par une évolution de la carte historique du jeu (Z1), rebaptisée Outbreak pour l'occasion -- on se souvient que la carte Z1 devait être abandonnée au profil d'une carte Z2, bien plus vaste (64 km²) et mieux pensée pour les affrontements entre joueurs. Le studio fait donc manifestement machine arrière (une nouvelle fois) et revient à une version modifiée de Z1, qui devient donc Outbreak pour proposer un environnement plus resserré (8 km²) et néanmoins mise à jour pour y ajouter de nouveaux points d'intérêts où devraient se concentrer les affrontements et des zones urbaines revues et corrigées.
Le studio profite par ailleurs de la mise à jour pour intégrer des animations affinées et surtout des mouvements de courses et de sauts plus fluides, visant à « créer un système plus rapide et plus réactif qui repose sur un combat fun et intuitif ».
Cette « nouvelle » carte doit donc dynamiser le gameplay de H1Z1 et contribuer à capter les joueurs plus rapidement -- reste à déterminer si ce sera suffisant pour rivaliser avec PUBG et Fortnite (qui revendiquent l'un et l'autre cette même approche dynamiques mais avec des bases de joueurs infiniment plus colossales). Parallèlement, Just Survive, la version « MMO de zombies » de la licence qui devait bénéficier en premier lieu de la vaste carte Z2 semble toujours au point mort -- les rumeurs font état d'un projet abandonné au profit de H1Z1.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1 ?

2 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.