Ubisoft annonce le jeu free-to-play The Division: Heartland

Pour contribuer à étoffer la licence The Division, Ubisoft annonce The Division: Heartland, un jeu free-to-play inspiré de l'univers des deux opus précédents – en attendant un jeu mobile, un film ou un nouveau roman. 

Division_update_header.jpg

Depuis 2016, The Division s’impose comme une licence significative pour Ubisoft et le développeur entend manifestement continuer à l’étoffer. Après les deux premiers opus The Division, puis The Division 2, Ubisoft annonce The Division: Heartland.

Le studio livre encore peu de détails à cette heure, mais The Division: Heartland se distingue des opus précédents par son modèle économique free-to-play, visant à faire découvrir la licence à une nouvelle population de joueurs – manifestement sur le modèle d’un Warzone pour la licence Call of Duty.
Le développement du jeu est confié à Red Storm Entertainment (Ubisoft Massive reste focalisé sur les mises à jour à venir de The Division 2) et est d’ores et déjà annoncé sur PC, consoles et plateformes de cloud gaming, en vue d’un lancement en 2021-22.

Parallèlement et toujours dans le cadre de cette politique de développement de la licence, Ubisoft évoque un The Division distribué sur plateformes mobiles. On sait aussi que la licence doit être adaptée sous forme de long-métrage avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal (le film The Division, réalisé par Rawson Marshall Thurber, doit être diffusé sur Netflix), et un roman est également en préparation, publié par les éditions Aconyte, dont « l’histoire se déroule après les événements de The Division 2 ».
Considérant que la licence trouve son inspiration dans les romans de Tom Clancy, la boucle est bouclée.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...