Counter-Strike: Global Offensive bascule en free-to-play, ajout d'un mode battle royale

Le classique FPS Counter-Strike: Global Offensive s'inscrit dans les tendances actuelles avec un basculement vers un modèle économique free-to-play, ainsi que l'ajout d'un mode Battle Royale.

Counter-Strike: Global Offensive bascule en free-to-play, ajout d'un mode battle royale

Il y a parfois des destins croisés. Quand le studio Epic Games vient chasser sur les terres de Steam en proposant une plateforme de vente en ligne de jeux avec Fornite en figure de proue, le groupe Valve sort dans la foulée un mode Battle Royale pour son FPS multijoueur emblématique Counter-Strike: Global Offensive. Intitulé Danger Zone, ce mode pour le moins original reprend le gameplay et l'équipement de CS: GO, plongeant 16 joueurs dans une carte destinée à se réduire pour ne laisser qu'un seul survivant. Le mode sera également jouable en duo ou en trio jusqu'à 18 joueurs. Les parties se veulent donc en comité restreint et prévues pour durer environ 10 minutes.

En parallèle à ce mode Battle Royale, la nouveauté pour Counter-Strike: Global Offensive est le basculement vers un modèle économique free-to-play. Les anciens joueurs disposeront néanmoins d'un statut Prime, permettant de jouer entre eux car on ne mélange par les torchons et les serviettes. Des récompenses spécifiques seront liées à ce statut particulier, que l'on peut évidement rejoindre avec le pack dédié sur la page Steam, à cette adresse.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Counter-Strike: Global Offensive ?

10 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen