LawBreakers mis en pause et un nouveau projet pour Boss Key

LawBreakers était lancé en août dernier et le shooter n'a jamais vraiment trouvé son public (sans doute à cause d'un prix de vente élevé). Le développement est mis en pause et Boss Key se consacre à un nouveau « projet passion ».

LawBreakers_PAXEast_TitansFaceOff.jpg

En août de l'année dernière, le studio Boss Key lançait officiellement LawBreakers (ce shooter très dynamique, laissant la part belle aux déplacements verticaux) et force est de reconnaitre que le jeu est loin d'avoir trouvé son public -- à peine quelques dizaines de joueurs sur les serveurs tout juste quelques mois après son lancement, malgré des weekends d'essai réguliers (mais parallèlement à un jeu proposé à la vente à un tarif relativement onéreux de 30€ sur Steam, face à une offre riche et souvent plus abordable). Et sans surprise, un jeu compétitif qui ne parvient pas à fidéliser un nombre suffisant de joueurs, ne serait-ce que pour lancer rapidement une partie, n'a que peu d'avenir.
L'équipe de développement de Boss Key en prend acte aujourd'hui sur Reddit : le jeu n'a pas su attirer suffisamment de joueurs et selon le studio, faire évoluer son modèle économique (au profit d'une offre free-to-play plus accessible, par exemple) nécessiterait des modifications significatives et des ressources dont le studio ne dispose pas actuellement -- manifestement, le jeu n'a jamais rien rapporté (dixit les comptes de Nexon, éditeur du projet) et le chiffre d'affaires généré par LawBreakers est aujourd'hui réduit à portion congrue.

En conséquence, Boss Key annonce peu ou prou la mise en pause de LawBreakers. Après trois ans et demi de développement, le studio se dit « déterminé à offrir [à son jeu] la seconde vie qu'il mérite », mais d'ici là, le studio dit aussi avoir « besoin de se concentrer sur d'autres projets ». Boss Key s'attèle donc au développement de « quelque-chose de nouveau », présenté comme un « projet "passion" sur lequel [le studio] a un total contrôle » (le sous-entendu pourrait laisser entendre que l'échec de LawBreakers est imputable aux désidératas de l'éditeur Nexon, par exemple).
Boss Key devrait en dire davantage prochainement et d'ici là, LawBreakers restera en l'état : les serveurs sont toujours accessibles, le jeu reste proposé à la vente (sans changement de prix), mais on comprend que le jeu ne sera plus mis à jour jusqu'à ce que le studio trouve les ressources nécessaires à une refonte.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LawBreakers ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen