Crucible, le jeu d'action en équipe d'Amazon, attendu dès mai prochain

En 2016, Amazon Game Studios annonçait le développement du jeu d'action Crucible. Le jeu ressort de l'ombre après plusieurs refontes (pour devenir un shooter stratégique) et devrait être lancé dès mai prochain. 

On se souvient qu’en septembre 2016, Amazon Game Studios annonçait le développement de trois jeux en ligne : Breakaway (dont le développement a été interrompu), le MMORPG New World qu’on attend en mai prochain, et Crucible alors présenté comme un Battle Royale opposant douze joueurs.

merlin_171121506_ec2c6c0d-cb21-4451-a870-e83bf118c0fe-jumbo.jpg

Depuis lors, le jeu se fait particulièrement discret mais revient sur le devant de la scène dans les colonnes du New York Times. Le prestigieux journal new-yorkais y esquisse les ambitions d’Amazon en matière de jeu vidéo et évoque notamment Crucible. Le jeu a manifestement fait l’objet de plusieurs refontes (au sein du studio Relentless, l’une des filiales d’Amazon Game Studios, basée à Seattle et qui réunit d'anciens membres d'ArenaNet ou de Carbine) et est maintenant présenté comme un « jeu de combat en équipe, intégrant des éléments de Battle Arena sur le modèle de League of Legends et Dota 2, afin de donner à la formule traditionnelle du shooter davantage de profondeur stratégique », le tout dans un univers de science-fiction.

On n’en apprend pas tellement plus sur le jeu lui-même, mais sa date de sortie est manifestement très proche. Manifestement, cette nouvelle mouture de Crucible aurait dû être dévoilée début mars en vue d’un lancement à la fin du mois. La pandémie de coronavirus a imposé quelques changements de plan : la sortie a d’abord été repoussée à mi-avril et serait maintenant prévue pour mai prochain (en bêta ?) – donc peu ou prou en même temps que le MMORPG New World.

Si l’on attendra sans doute les annonces d’Amazon, rappelons que la version originale de Crucible (manifestement laissée de côté, au moins partiellement) devait reposer sur l’affrontement de douze joueurs devant s’affronter jusqu’au dernier survivant. Le jeu était néanmoins pensé pour être retransmis sur Twitch (qui appartient aussi à Amazon) et ajoutait donc un treizième joueurs assumant un rôle de maître de jeu, susceptible de pimenter la partie pour en orienter l’issue et favoriser ou entraver l’action de certains des joueurs. On ignore si cette composante a été conservée dans la version finale de Crucible.

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Crucible ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant