Mesures anti-triches : les tricheurs de Call of Duty: Warzone joueront entre eux

Pour lutter contre la triche notamment dans Call of Duty: Warzone, Infinity Ward imagine différentes mesures comme le fait le réunir les tricheurs dans les mêmes matchs (le temps d'enquêter sur leur comportement) pour épargner les joueurs fair-play.

La lutte contre la triche reste un sujet déterminant pour les exploitants de jeux en ligne compétitifs, et d’autant plus que les jeux concernés sont populaires. Fort de ses 50 millions de joueurs inscrits, Call of Duty Warzone est évidemment l’un d’eux et le studio Infinity Ward se doit de faire la démonstration de son action contre les tricheurs – à la fois pour décourager ceux qui auraient des velléités de tricher et donner des gages aux joueurs qui respectent les règles.
Raison pour laquelle le studio annonçait récemment avoir banni 70 000 comptes suspectés de triches, tout en admettant que ce n’est pas suffisant – certains joueurs sur consoles disent désactiver le cross-play pour ne pas avoir à jouer avec les joueurs PC, où la triche serait plus présente.

Mesures anti-triche

Dans ce contexte, le développeur annonce sur les réseaux sociaux avoir adopté de nouvelles mesures pour lutter contre les tricheurs. Dans un premier temps, les joueurs qui signalent des cas suspects de triche recevront maintenant une notification si le cas en question a donné lieu à un bannissement – un gage donné aux joueurs fair-play et faisant la démonstration de l’implication du développeur, en plus d’encourager les signalements pertinents.

Peut-être plus original, le studio envisage de configurer le système de matchmaking du jeu pour que tous les joueurs suspectés de triche soient réunis dans les mêmes matchs, le temps d’enquêter sur leur comportement et éventuellement les bannir définitivement. On comprend les multiples objectifs : éviter que les tricheurs ne dégradent l’expérience de jeu des joueurs fair-play, annihiler l’attrait de la triche (si tout le monde triche, plus personne n’a de réel avantage) ou encore un effet dissuasif qui pourrait faire hésiter ceux ayant des velléités de tricher sans avoir encore franchi le pas.
Reste à déterminer comment les tricheurs seront identifiés avant d’être expédiés dans ce purgatoire – sur la base des signalements des autres joueurs (qui pourraient être malveillants) ?

En plus de dédier davantage de moyens à la lutte contre la triche, Infinity Ward prévoit aussi « prochainement » l’ajout de nouvelles mesures, comme la possibilité de signaler des tricheurs dans les modes Killcam ou Spectateurs. Si la lutte contre la triche est sans fin, gageons que ces mesures permettront au moins de réduire un peu le phénomène.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Call of Duty: Warzone ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.