Activision prépare le lancement de son Battle Royale free-to-play Call of Duty: Warzone

Ce soir, Activision lancera Call of Duty: Warzone, son jeu de Battle Royale dans l'univers de Call of Duty: Modern Warfare, distribué en free-to-play. 

On connait l’engouement des joueurs en ligne pour les jeux de Battle Royale depuis quelques années et les velléités des principaux acteurs du secteur de se faire une place sur ce marché – dans l’ombre de Fortnite. Ce soir à 20h, heure de Paris, Activision lancera Call of Duty Warzone, avec l’ambition de renouveler le genre.

AGB_WZ_LAUNCH_001.jpg

Reposant sur l’univers de Call of Duty: Modern Warfare mais présenté comme un titre autonome (standalone), Call of Duty: Warzone s’approprie les codes du genre : jusqu'à 150 joueurs s’affrontent en équipe de deux ou trois dans un univers massif (la map Verdansk et ses 300 points d'intérêts) qui se réduit progressivement, et jusqu’aux derniers survivants.
Pour renouveler l’expérience de jeu, le développeur y ajoute également un mode Plunder (Pillage) qui consiste à récolter du Cash, la monnaie du jeu, que ce soit dans l’univers de jeu ou sur les dépouilles de ses adversaires, pour tenter d’exfiltrer son magot en fin de partie.
Le développeur y ajoute des véhicules (incluant un hélicoptère), un système de « contrats » (des objectifs à remplir pour obtenir des récompenses supplémentaires) ou encore l’achat d’équipements.

Peut-être tout aussi notable, Call of Duty: Warzone est distribué en free-to-play (intégrant un Battle Pass cosmétique à 10$). Les possesseurs de Call of Duty: Modern Warfare bénéficient simplement de quelques heures d’avance pour télécharger un client de 18 à 22 Go et accéder aux serveurs de jeu, avant d’être rejoints par l’ensemble des curieux (qui devront télécharger un client de 83 à 101 Go). Le jeu est distribué sur PC via Battle.net, sur PlayStation 4 et Xbox One et profite d’une option cross-play.

Réactions (64)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Call of Duty: Warzone ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.