Anthem esquisse son système d'alliances et de guildes

Les communautés de joueurs sont le ciment des jeux en ligne et pour faciliter les interactions, Anthem intègre un système d'alliance réunissant les membres de groupes et de listes d'amis autour d'un objectif commun.

Si Anthem peut être arpenté seul, on sait que Bioware souhaite encourager les joueurs à jouer ensemble – les communautés de joueurs sont traditionnellement le ciment des jeux en ligne et plus les joueurs nouent d’interactions, meilleures sont les chances de les fidéliser dans l’univers de jeu. C'est la raison pour laquelle le développeur annonçait récemment l'ajout de la Launch Bay, un hub social multijoueur qui permettra aux joueurs d'interagir entre les phases d'action. Et toujours dans cette même optique d'interaction, le studio a également imaginé un mécanisme « d’alliances », que Ben Irving précise sur Reddit au lendemain du second weekend de démo.

Anthem esquisse son système d'alliances et de guildes

On en retient notamment que les alliances ont vocation à encourager les joueurs à évoluer de concert. Pour chaque action réalisée dans le jeu (les missions, les contrats, le freeplay ou encore les forteresses), le joueur accumule de l’expérience et cette expérience abonde mécaniquement le système d’Alliance. Mais ce mécanisme est par ailleurs partagé avec les autres membres du groupe (qui contribuent donc aussi à alimenter l’Alliance au gré de leurs actions), ainsi qu’avec tous les joueurs présents dans sa liste d’amis (leurs actions alimentent aussi leur alliance commune, même quand les joueurs jouent séparément). En d’autres termes, plus le joueur joue avec les autres et noue de contacts, plus le niveau de son alliance augmente.
Chaque semaine, le niveau de l’alliance permet ainsi de gagner des Coins (la devise que les joueurs d’Anthem gagnent dans le jeu), permettant d’acquérir différents objets in-game. Au gré du jeu, plusieurs tiers pourront être débloqués, dans la limite d’un cap précis pour éviter les abus. De quoi encourager les joueurs à faire des rencontres – peut-être un brin intéressées dans un premier temps, mais permettant sans doute de nouer des relations plus pérennes ensuite.

Parallèlement, le développeur promet aussi l’ajout d’un système de guilde (après la sortie commerciale d’Anthem, « aussi rapidement que possible »). Ben Irving n’en détaille pas encore le fonctionnement, mais le développeur précise néanmoins que les guildes d’Anthem auront vocation à « aider les joueurs à organiser des groupes d’individus ayant des centres d’intérêt communs et des styles de jeu similaires ». On nous promet davantage de précisions prochainement.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anthem ?

23 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur