Ring of Elysium s'annonce finalement en Europe

En septembre dernier, Tencent lançait la version occidentale de Ring of Elysium... uniquement outre-Atlantique. La version européenne du Battle Royale doit être débloquée aujourd'hui. 

Ring of Elysium s'annonce finalement en Europe

En septembre dernier, le géant chinois Tencent annonçait le lancement de Ring of Elysium en Occident – pour autant, le jeu de Battle Royale n’était alors jouable que sur le continent nord-américain (où le jeu aurait été téléchargé par quatre millions de joueurs), faute de se conformer aux exigences européennes sur la protection des données personnelles, récemment renforcées par le RGPD.

En Europe, il aura fallu se montrer un peu patient, mais par voie de communiqué, Tencent annonce finalement le lancement de Ring of Elysium aujourd’hui sur le vieux continent, via Steam – à cette heure, la page Steam est encore inaccessible, mais on imagine qu’elle devrait se débloquer dans les quelques prochaines heures.
Pour l’occasion, les joueurs européens pourront donc rejoindre les joueurs nord-américains et profiter des animations de Thanksgiving qui doivent débuter aujourd’hui et se poursuivre jusqu’au 27 novembre (permettant notamment de débloquer des tenues cosmétiques et de profiter de points bonus).

Pour mémoire, Ring of Elysium repose sur les codes traditionnels du Battle Royale (les joueurs s’affrontent jusqu’au dernier survivant, qui bénéficiera d’une extraction en hélicoptère), mais le jeu revendique aussi un gameplay pimenté par un environnement dynamique et évolutif. Les joueurs doivent par exemple compter avec un climat changeant, voire avec des risques d’avalanches ou d’hypothermie, tout en ayant accès à plusieurs modes de déplacements (incluant des snowboards). À découvrir concrètement sur Steam, en free-to-play.


Que pensez-vous de Ring of Elysium ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.