Si le groupe Tencent est déjà très présent sur le marché du Battle Royale, le géant chinois s'apprête à lancer son propre titre (avec ses originalités) à partir le 19 septembre prochain sur Steam outre-Atlantique.
Si le groupe Tencent a investi à la fois dans le capital d'Epic Games (le développeur de Fortnite) et du studio Bluehole (à l'origine de PUBG), le géant chinois n'en revendique pas moins l'ambition d'exploiter son propre Battle Royale, Ring of Elysium (anciennement baptisé Europa).
Le jeu a fait l'objet de plusieurs phases de tests, notamment en Asie du sud-est, et s'annonce maintenant en version nord-américaine à partir du 19 septembre prochain, distribuée sur Steam -- mais manifestement accessible uniquement depuis le continent nord-américain, et renvoyant pour l'instant à une page d'erreur depuis l'Europe.
En attendant un éventuel lancement sur le vieux continent ultérieur, on retiendra que les joueurs nord-américains pourront s'affronter sur la carte enneigée de Battle Royale, servant peu ou prou de vitrine aux originalités de Ring of Elysium : l'univers du jeu est notamment soumis aux alternances jour / nuit et surtout aux aléas climatiques (spécifiques à chaque région de la carte), obligeant les joueurs à adapter leurs stratégies pour survivre -- par exemple, à flanc de montagne, les joueurs imprudents pourraient se laisser surprendre par des avalanches détruisant tout sur leur passage (joueurs et bâtiments). En outre, dans Ring of Elysium, les joueurs n'ont pas simplement vocation à s'éliminer mutuellement : l'objectif de la partie consiste à prendre place dans un hélicoptère en vue d'une extraction du théâtre d'affrontement (comme dans Fear the Wolves), mais dans lequel quatre places sont disponibles. Quatre joueurs peuvent donc décider de coopérer pour augmenter leurs chances de succès et tenter de remporter la partie ensemble.
Les joueurs nord-américains pourront librement se forger un avis concret dès le 19 septembre prochain (le jeu a vocation à être distribué selon un modèle free-to-play). Gageons que les joueurs européens les rejoindront prochainement.
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte