Ubisoft annonce Ghost Recon Frontline, en free-to-play et en bêta

Ubisoft annonce Ghost Recon Frontline, un jeu free-to-play reposant sur la licence Ghost Recon : des équipes de trois joueurs s'affrontent pour atteindre des objectifs stratégiques et réussir leur extraction du théâtre d'affrontement. 

Call of Duty Warzone a démontré que les déclinaisons free-to-play de grosses licences pouvaient être très lucratives et manifestement, Ubisoft s’en inspire. Le studio annonce ainsi Ghost Recon Frontline, une version free-to-play de sa licence Ghost Recon qui sera distribué sur PC, consoles et plateformes de cloud gaming.

GRF_screen_Homebase_Ship_211005_7.30pm_CEST-251022615c2cc185c116.74145346.jpg

Le titre immerge une centaine de joueurs sur l'île de Drakemoor, un vaste territoire ouvert servant de terrain d’affrontements à des équipes de trois joueurs. À ce stade, le développeur présente un premier mode, « Expédition », qui s’inspire des mécaniques des jeux de Battle Royale mais sans rétrécissement de la carte : chaque équipe doit récolter des intels avant de réclamer une extraction par hélicoptère. Les joueurs ont donc vocation à s’affronter pour remplir leurs objectifs mais aussi et surtout lors de l’extraction (visible de loin) où l’équipe en passe de remporter le match devrait focaliser l’attention de toutes les équipes adverses.

Le studio entend par ailleurs exploiter la dimension tactique des Ghost Recon et imagine donc des classes de personnages, très spécialisées et à faire progresser : une classe offensive de mêlée (Assaut), une classe défensive capable de construire des fortifications (Soutien) et une classe de reconnaissance (Éclaireur). Chacun devra jouer son rôle au profit de l’équipe. D'autres modes de jeu et classes ont vocation à venir enrichir le titre d'ici à la sortie. 

Et pour se forger un premier avis sur ce Ghost Recon Frontline, le jeu va faire l’objet d’une première session de tests du 14 au 21 octobre prochain, uniquement sur PC et en Europe. Les joueurs qui voudraient y prendre part peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site officiel.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...