Ghost Recon Frontline

Ghost Recon Frontline


Développeur Ubisoft Entertainment

Plateformes Google Stadia, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Action, tir, tir à la première personne (fps), contemporain

Statut En développement
Bêta fermée 2021 (Europe) (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Reposant sur la licence Ghost Recon d'Ubisoft, Ghost Recon Frontline prend la forme d'un shooter massif (réunissant jusqu'à 100 joueurs dans une vaste zone ouverte) jouable à la première personne et distribué en free-to-play.

Présentation modifier

Développé par Ubisoft Bucarest, Ghost Recon Frontline est présenté comme un FPS tactique et massif (réunissant jusqu'à 100 joueurs dans une vaste zone ouverte) reposant sur la licence Tom Clancy's Ghost Recon. 
Les joueurs évoluent sur l'île de Drakemoor, présentée comme un monde ouvert composé de lieux et d'environnement distincts. Le lieu a vocation à servir de cadre à différents modes de jeu. « Expédition » est le mode principal de Frontline, librement inspiré des mécaniques de Battle Royale. Chaque partie rassemble plus de 100 joueurs répartis en escouade de trois. Ces escouades doivent collaborer pour compléter des objectifs stratégiques à découvrir en explorant la carte, sans contrainte de cercle rétrécissant. Une fois que les joueurs ont fini de collecter des intels, ils doivent se rendre dans une zone de largage et demander une extraction. Dès que cette demande est formulée, toutes les équipes présentes sur la carte peuvent repérer le lieu d'extraction et tenter d'intervenir. Les joueurs doivent alors jouer stratégiquement pour réussir à s'échapper et remporter la partie.
Le développeur promet des modes de jeu supplémentaires pour le lancement.

Le jeu s'appuie par ailleurs sur un système de classes jouables et les personnages ont vocation à progresser via des arbres de compétences à débloquer. Trois classes de mercenaires sont disponibles pendant le premier Test Fermé :

  • La classe Assaut, spécialiste du combat rapproché et des manœuvres offensives ;
  • La classe Soutien offre une protection supérieure avec des compétences de fortification ;
  • La classe Éclaireur peut facilement procéder à la reconnaissance de la zone pour son escouade, révélant et traquant les ennemis à distance.

Selon le développeur, d’autres classes seront ensuite ajoutées au lancement du jeu.
À noter que les joueurs peuvent également changer de mercenaire au cours d'une bataille, pour rendre chaque partie plus stratégique.

Sortie modifier

Après trois ans de développement, Ghost Recon Frontline doit faire l'objet d'une première phase de tests fermés du 14 au 21 octobre 2021, uniquement sur PC et en Europe. À la veille du lancement des tests, Ubisoft annonce revoir son planning. La bêta est alors repoussée à une date ultérieure non encore précisée.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ghost Recon Frontline.

Ubisoft Entertainment
Société, 1986
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.