Outriders repousse sa sortie au 1er avril, mais s'annonce en démo pour patienter

D'abord annoncé pour fin décembre, puis repoussé au 1er février, le shooter Outriders est finalement maintenant annoncé pour le 1er avril. Pour patienter, une démo jouable sera disponible à partir du 25 février.

outriders-broadcast-transmission-4-1_0900967324.jpg

Début 2020, le studio People Can Fly et son éditeur Square Enix annonçaient le développement d’Outriders, shooter de science-fiction reposant sur des mécaniques de jeu coopératives. Depuis un an, le jeu dévoile progressivement son contenu, ses classes et sa trame, en vue d’une sortie d’abord prévue pour fin 2020, puis pour le 2 février prochain.
Dans une note publiée sur Steam, le développeur annonce néanmoins le report de cette date de sortie au 1er avril prochain.

Le développeur ne motive pas vraiment la raison de ce report, mais en profite pour annoncer une démo gratuite, qui devrait être disponible à partir du 25 février prochain et qui permettra aux curieux de se forger un premier avis concret sur les premières heures de jeu, jouables en solo ou en coop, avec les quatre classes qui seront disponibles au lancement – les équipes de People Can Fly promettent des détails sur le contenu de la démo pour « bientôt ».

Selon le développeur, c’est cette volonté de proposer une démo qui justifie le report de la date de sortie d’Outriders... mais on imagine que ce délai supplémentaire sera aussi mis à profit pour continuer à peaufiner le jeu pendant quelques semaines. Le lancement d’une nouvelle licence (a fortiori « AAA ») est aujourd’hui un enjeu d’envergure pour un studio et l'actualité récente a montré qu'un lancement bâclé peut se révéler dévastateur pour un développeur (même quand il peut revendiquer une bonne réputation) : manifestement, People Can Fly et Square Enix se donnent ici les moyens (et le temps) de proposer un jeu suffisamment présentable au lancement. 

Merci à Peredur pour avoir partagé cette info !

Réactions (7)

Afficher sur le forum