Le Shooter RPG Outriders détaille son contenu de haut niveau

Outriders repose sur une campagne narrative. Mais une fois achevée, on pourra débloquer des Expédition, des missions multijoueurs de haut niveau permettant de continuer à progresser et de personnaliser son équipement grâce à l'artisanat. 

Outriders est présenté comme un « Shooter RPG ». On identifie aisément la dimension « shooter » du jeu d’action. La dimension « RPG » prend un peu plus de sens dans le contenu de haut niveau présenté lors d’un nouveau livestream organisé par le développeur People Can Fly.

Dans un premier temps, les joueurs d’Outriders auront vocation à découvrir la campagne narrative du jeu. Une fois cette campagne terminée, les joueurs pourront débloquer 14 « expéditions » comme autant de missions de haut niveau à réaliser à plusieurs et se déroulant dans des zones inédites de l’univers de jeu – distinctes de celles de la campagne.
Prenant peu ou prou la forme d’instances de raid, les expéditions d’Outriders affichent un haut niveau de difficulté (même s’il peut être paramétré), déterminant également le niveau des récompenses obtenues en fin de mission – les récompenses dépendent du niveau de difficulté choisi par les joueurs et du temps qui aura été nécessaire pour terminer la mission.

outriders-broadcast-transmission-4-1_0900967324.jpg

Et ces récompenses sont d’importance, dans la mesure où elles prennent la forme de pièces d’équipement plus ou moins rares, voire uniques. Les joueurs pourront ainsi compléter leur arsenal, ou encore choisir de démanteler ces objets pour en récupérer certains composants et les intégrer à d’autres armes – la base du système d'artisanat du jeu.
En d’autres termes, les joueurs pourront largement personnaliser leurs armes et ainsi les utiliser, par exemple pour décupler certaines de leurs capacités, voire pour débloquer des capacités appartenant à d’autres classes de personnages (certains objets ont des compétences de classes qui peuvent être transférées d'une arme à l'autre).

On comprend que les expéditions s’inscrivent donc pleinement dans le processus de personnalisation des héros jouables – alors même que ce processus de personnalisation est déjà plutôt riche au travers des classes et de leur arbre de compétences respectif (qui peuvent être remodelés sans restriction). De quoi, sans doute, définir précisément son style de jeu et l'adapter aux circonstances. 
Pour mémoire, Outriders est attendu le 2 février prochain, sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series X/S, PC via Steam et Epic, et sera ensuite lancé sur Stadia plus tard dans le courant de l’année prochaine.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Outriders ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant