Le RPG Shooter Outriders précise sa trame et illustre le gameplay de l'Illusionniste

Dans le cadre d'un premier stream officiel, Outriders dévoile son gameplay : l'exploration de la zone de la Première Cité avec un Pyromage en plus de la présentation détaillée des capacités de l'Illusionniste (qui contrôle le temps). 

Outriders-interface.jpg

On l’a noté, le développeur People Can Fly et l’éditeur Square-Enix entendent progressivement dévoiler le gameplay d’Outriders dans le cadre d’une série de streams mensuels (les Transmissions d’Outriders) illustrant tantôt les zones de l’univers de jeu ou ses principales mécaniques de gameplay.
La première de ces Transmission d’Outriders se tenait hier soir et précisait l’ambition du développeur : concevoir un shooter au gameplay dynamique mais intégrant aussi des mécaniques de RPG en immergeant les joueurs dans un récit riche et profond, et en intégrant un solide système de personnalisations des personnages (notamment via un système de classes et d’arbres de compétences).

Dans cette optique, on retient par exemple que les joueurs pourront largement personnaliser l'interface (minimaliste pour une expérience se rapprochant de celle des shooters ou plus complète pour les amateurs d'optimisation et de RPG). Même possibilité de personnalisation quant au niveau de difficulté du jeu : facile et accessible pour ceux voulant se focaliser sur l’histoire (le jeu intègre également un système d’archives permettant de compulser toutes les données de lore découvertes dans le jeu) ou bien plus exigeant pour les amateurs de shooter qui privilégient la performance.
Assez classiquement, la qualité des récompenses s’adapte au niveau de difficulté. De même, le niveau de difficulté s’adapte aussi au nombre de joueurs qui jouent de concert (on peut évoluer en solo ou en groupe).

Au-delà des intentions et des options, ce premier épisode des Transmissions d’Outriders était l’occasion de découvrir l’une des zones de l’univers de jeu, la Première Cité : c’est là que les colons humains ont débarqué sur la planète Enoch pour s’y installer, avant que le secteur ne soit rendu inhabitable du fait d’un incident majeur (l’explosion du principal générateur de ressources des colons). La zone est maintenant irradiée et infestée de Perforos, l’une des créatures agressives de la faune locale, se déplaçant en meute et comptant quelques représentants particulièrement coriaces.
La Première Cité est donc désertée et en ruine, mais fait néanmoins un cadre propice à l’organisation de missions (comme ici visant à localiser un camion et y récupérer des informations importantes), et on découvre quelques séquences de gameplay dans la zone urbaine.

Illusionniste

Le développeur illustre les capacités de la Pyromage, une classe maîtrisant des capacités explosives. On découvre surtout le détail du gameplay (et de l’arbre de talent) de l’Illusionniste, un assassin spécialisé dans le contrôle du temps. Comme l'ensemble des classes du jeu, il dispose d'un arbre de talents très complet, reposant sur huit pouvoirs distincts (pour trois actifs en même temps), en plus de trois arbres de compétences à débloquer progressivement pour améliorer ses statistiques, réduire les cooldowns ou accéder à des capacités passives.
Ces pouvoirs lui permettent tantôt de se déplacer très rapidement pour frapper une cible et disparaître aussi vite (via notamment un clone temporel qu'il peut projeter ou une capacité de téléportation à proximité d'un adversaire), tantôt de ralentir des adversaires ou de créer des zones de temps figé (où monstres et tirs ennemis sont ralentis) afin de prendre son temps pour estourbir ses adversaires. S'y ajoute également des capacités de soins reposant sur des mécaniques offensives : c'est en affrontant des adversaires à courte portée qu'il régénère ses points de vie. 

Autant d’éléments qu’on découvre tout au long des 26 minutes de ce premier épisode des Transmissions d’Outriders.

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Outriders ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur