The Division 2 esquisse son système de clans

Encourager les interactions sociales entre les joueurs contribuent à leur fidélisation et dans cette optique, Ubisoft imagine un système de clans dans The Division 2. 

En matière de jeux en ligne, on le sait, les échanges (sociaux) entre joueurs sont autant facteur de fidélisation que le contenu intrinsèque des jeux – on se connecte autant pour retrouver les membres de sa guilde ou de son clan que pour consommer du contenu ludique. Les développeurs de jeux en ont de plus en plus conscience et pour étoffer la dimension sociale de The Division 2, Ubisoft imagine d’y intégrer un système de clans, « pour faciliter la constitution de communautés ».

The Division 2 esquisse son système de clans

Concrètement, les joueurs pourront fonder des clans dans The Division 2, pouvant réunir jusqu’à 50 comptes de joueurs, de quatre personnages chacun.
À la création d’un clan, on pourra en définir les principaux paramètres (ses principaux centres d’intérêt, JcE, JcJ ou les deux), ses périodes d’activités dans la journée, ses ambitions (décontractées ou plus axées sur la compétition), mais aussi la langue principale de ses membres ou leur zone géographique, ou encore la nécessité ou non d’utiliser un micro. Un clan pourra par ailleurs être ouvert à tous ou au contraire plus privé pour faciliter le jeu entre amis, et les clans de The Division 2 intègrent aussi un système de hiérarchie (du commandant apte à gérer le clan jusqu’à la nouvelle recrue ayant des accès limités).

Et pour encourager les joueurs à rejoindre un clan et nouer des contacts avec les autres joueurs, les clans de The Division 2 permettent l’octroi de récompenses : ils progressent au gré des activités de ses membres (jusqu’à niveau 30) pour accéder à des options de clans supplémentaires (comme la présence d’un marchand de clan, dans les quartiers du clan, dont l’offre varie selon le niveau du clan), mais aussi des défis hebdomadaires qui permettront de débloquer des récompenses utiles à ses membres.
On le comprend, le système de clan doit ajouter une couche de progression (collective) supplémentaire dans le jeu, en plus de fédérer les joueurs autour d’objectifs communs, susceptibles de contribuer à renforcer les liens entre les joueurs, indépendamment des mises à jour de contenu.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division 2 ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.