Tencent serait en discussion avec Electronic Arts pour distribuer Apex Legends en Chine

Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium).

Tencent serait en discussion avec Electronic Arts pour distribuer Apex Legends en Chine

Depuis son lancement surprise le 4 février dernier sur PC et consoles, Apex Legends s’impose progressivement comme le nouveau phénomène de l’industrie du jeu : 25 millions de joueurs s’y seraient inscrits en une semaine et le jeu revendique déjà des pics de deux millions de joueurs connectés simultanément (un engouement plus rapide que celui constaté sur Fortnite en son temps), en plus de doper le cours d’action en bourse d’Electronic Arts ou de faire revenir les joueurs vers TitanFall 2, dont il partage la licence (sur le shooter de 2016, le nombre de joueurs a doublé sur PC ou PS4 et triplé sur Xbox One).

Le succès commercial attise évidemment les appétits et si l’on en croit le South China Morning Post qui se fait l’écho d’une source proche du dossier, le géant chinois Tencent serait actuellement en discussions avec Electronic Arts pour distribuer Apex Legends en Chine.
Et en la matière, Tencent n’en est évidemment pas à son coup d’essai puisque le groupe chinois distribue déjà les principaux Battle Royale du moment sur le territoire chinois – le développeur chinois signe Ring of Elysium, mais a aussi dans son giron les droits locaux de Fornite (et possède 40% d’Epic Games), de PUBG (Tencent est présent au capital de Bluehole), ou encore de H1Z1, l’un des pionniers du genre.
Apex Legends pourrait donc être le suivant et poursuivre son impressionnante croissance en Chine, le premier marché mondial du jeu en ligne fort de ses 600 millions de joueurs connectés... sous réserve que Tencent retrouve les bonnes grâces de l’administration chinoise. On le sait, pour être distribué en Chine, un jeu en ligne doit obtenir un agrément des autorités locales. Ces mêmes autorités ont été réformées l’année dernière, bloquant le processus d’agrément pendant plusieurs mois et depuis sa reprise en décembre dernier, la validation des titres de Tencent se fait attendre.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Apex Legends ?

10 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.