Anthem esquisse son contenu post-lancement

Anthem doit s'inscrire dans un temps long : après la sortie, la trame narrative du jeu évoluera au gré de nouveaux « actes », conduisant à ajouter du contenu et à faire évoluer significativement l'univers de jeu. 

On l’a noté, Anthem doit être lancé le 22 février prochain. Pour autant, selon Bioware, ce lancement ne sera que le commencement de l’histoire du jeu, qui s’inscrit dans une exploitation pérenne. L’univers de jeu a donc vocation à évoluer au gré des mises à jour du jeu et de la progression de sa trame narrative, au travers de « nouveaux personnages, de nouvelles missions et histoires ».

Contenu post-lancement d'Anthem

Le studio n’entend manifestement pas (trop) déflorer ce que réserve l’avenir, mais précise néanmoins que le contenu post-lancement prendra la forme de plusieurs « actes », comme autant de chapitres de l’histoire du jeu. Le premier acte d’Anthem, « Echoes of Reality » débutera dès mars 2019 et devrait compter trois mises à jour successives : la première articulée autour du « monde évolutif », la deuxième est intitulée « plus fort ensemble » et la troisième traite du « cataclysme » – on le sait, le monde d’Anthem doit ponctuellement être soumis à des « cataclysmes » de grande envergure (des catastrophes naturelles, comme des tempêtes dévastatrices) qui devraient prendre la forme d’animations temporaires in-game, modifiant significativement l’univers de jeu. On avait noté que la trame repose notamment sur des technologies anciennes devant façonner un monde et avec lesquelles les joueurs devront compter, on imagine que ces cataclysmes y sont liés d’une façon ou d’une autre.
En attendant de découvrir cette histoire évolutive au cours des semaines qui suivront le sortie, on retiendra donc que dans le cadre de ce premier Acte d’Anthem, Bioware promet donc de nouveaux events, des missions inédites et une forteresse supplémentaire, de nouvelles récompenses et une extension du système de progression, le système de guildes et donc un cataclysme...

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anthem ?

9 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.