Vostok Games dévoile son Battle Royale, Fear the Wolves

Déjà à l'origine de Survanium, Vostok Games annonce Fear the Wolves, un Battle Royale plongeant une centaine de joueurs dans un monde dynamique et irradié, peuplé de créatures mutantes.

Les joueurs en ligne connaissent le studio Vostok Games à plus d'un titre : d'abord parce ses équipes sont celles à qui l'on doit la série des S.T.A.L.K.E.R. et ensuite pour avoir réalisé Survanium, ce vaste shooter plongeant les joueurs dans un monde traversé d'anomalies mortelles.
À l'heure où les jeux reposant sur des mécaniques de Battle Royale connaissent une vraie popularité, le développeur profite du What's Next 2018, la convention de l'éditeur Focus Home Interactive, pour dévoiler son prochain titre : Fear the Wolves.

Vostok Games dévoile son Battle Royale, Fear the Wolves

Le jeu reprend les codes traditionnels du Battle Royale (une centaine de joueurs dans une zone close et le dernier survivant l'emporte), mais Vostok y ajoute sa touche personnelle. Comme dans les précédents opus du studio, l'univers de jeu trouve son inspiration dans les ex-pays de l'Est (ici les abords de la centrale de Tchernobyl, peuplés par une faune ayant subi des mutations du fait des radiations) et comme dans Survanium, l'univers de jeu pourra être traversé par des anomalies mortelles, pouvant pimenter les affrontements entre joueurs.
En terme de gameplay, les joueurs pourront évoluer seuls ou en escouades et devront compter avec un monde soumis aux aléas climatiques et à un cycle jour / nuit, obligeant les joueurs à adapter leur stratégie. Comme dans les classiques du genre, trouver de l'équipement sera déterminant et Fear the Wolves intègre notamment des pièces d'équipement permettant de se protéger des effets des zones irradiées -- de quoi, là aussi, échafauder des stratégies pour espérer l'emporter.

Pour se forger un avis plus concret sur Fear the Wolves, le jeu fera l'objet d'un accès anticipé sur PC. Ensuite, les studios Vostok et Focus annoncent une sortie commerciale cette année, à la fois sur PC et consoles.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fear the Wolves ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur