La sortie d'Immortals of Aveum était fixée au 20 juillet prochain. Après cinq ans de développement, les équipes du studio Ascendant se donnent un mois supplémentaires pour peaufiner leur « Magic FPS » et reportent la sortie au 22 août.
En 2018, une poignée d’anciens cadres de Sledgehammer Games (Call of Duty) fondaient Ascendant Studios pour concevoir Immortals of Aveum. Cinq ans plus tard, le jeu prend la forme d’un « Magic FPS », un jeu de tirs solo immergeant le joueur dans un monde fantasy réalisé avec l'Unreal Engine 5.1, où il incarne un mage de guerre au sein d’une unité d'élite.
Immortals of Aveum suscite manifestement une certaine curiosité, en attendant une sortie qui était prévue pour ce 20 juillet. Le développeur n’est finalement pas tout à fait prêt et reporte donc le lancement au 22 août prochain. Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur rappelle qu’il s’agit là de son premier jeu en tant que studio indépendant autofinancé et qu’après cinq ans de développement, le projet est dans sa dernière ligne droite. Afin de mettre toutes ces chances de son côté, le développeur indique donc « prendre quelques semaines supplémentaires » pour « concrétiser pleinement [sa] vision » du projet. De quoi prendre « le temps de peaufiner le jeu, de finir son optimisation toutes les plateformes et d'assurer un lancement solide ».
Rendez-vous est donc pris le 22 août prochain. D’ici là, le développeur promet davantage d’informations sur le jeu dans les semaines à venir.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte