CrossFireX contraint de repousser sa sortie à 2021

La licence CrossFire est particulièrement populaire en Asie et CrossFireX devait être lancé en cette fin d'année pour accompagner le lancement de la Xbox Series S|X. Du fait de la pandémie, la sortie doit être repoussée à 2021.

t2SRDhLuKtZFv7s4RHKPka.jpg

Le premier CrossFire (lancé en 2007) s’est imposé comme l’un des jeux en ligne parmi les plus joués au monde, notamment du fait de sa popularité en Asie. À l’occasion de l’E3 2019, le studio sud-coréen SmileGate annonçait son intention d’étoffer la licence de son shooter et officialisait le développement de CrossfireX.
Ce nouvel opus reprend les codes du titre original, mais évidemment remis aux goûts du jour notamment graphiquement et intègre une campagne narrative confiée au studio Remedy Entertainment (Control).

CrossFireX devait être lancé cette année sur PC, mais aussi en exclusivité console sur Xbox One et surtout sur Xbox Series S|X pour le lancement des nouvelles consoles de Microsoft. Sur les réseaux sociaux, SmileGate annonce néanmoins un report de cette date de sortie.
Du fait de la pandémie de coronavirus, l’équipe de développement a pris du retard et « après mûres réflexions », le studio a pris « la difficile décision de repousser la sortie de CrossfireX à 2021 », sans autres précisions. Le délai doit permettre au développeur de proposer une expérience de jeu sur console à la hauteur des attentes. On patientera donc encore un peu.
On constate aussi que Microsoft joue de malchances avec ses exclusivités Xbox Series S|X puisqu’en plus de CrossFireX, le studio a déjà dû retarder Halo Infinite à l’année prochaine et Bloober Team a fait de même avec The Medium pour éviter une confrontation trop frontale avec le lancement de Cyberpunk 2077.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Crossfire X ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant