Les serveurs de Disintegration fermeront après six mois d'exploitation

En juin dernier, le studio V1 Interactive lançait Disintegration, son jeu de tirs intégrant des composantes stratégiques. Faute d'avoir trouvé un public suffisamment nombreux, les modes multijoueurs seront désactivés en novembre.

20200606103633_1.jpg

En juin dernier, le studio V1 Interactive donnait le coup d’envoi de Disintegration et on découvrait un titre hybride, mêlant des composantes de jeu de tirs à la première personne et de jeu de stratégie en temps réel, le tout articulé autour d’une campagne solo et de modes multijoueurs. Une approche intrigante mais manifestement complexe à mettre en œuvre, et lors de la sortie, la critique était plus que mitigée – dans nos colonnes également.

Quelques mois après sa sortie, Disintegration peine manifestement à trouver son public et dans une note publiée sur le site officiel, le studio V1 Interactive annonce finalement la fermeture des serveurs du jeu, condamnant donc son mode multijoueur dès le 17 novembre prochain – même si la campagne solo « reste pleinement jouable ».

« Nous avons pris la décision difficile de supprimer du jeu les modes multijoueurs de Disintegration, sur toutes les plateformes. Le processus se fera par étape au cours des prochains mois, dès aujourd’hui avec la fermeture de la boutique in-game et se poursuivra le 17 novembre avec la fermeture complète du multijoueur. La campagne solo reste pleinement jouable. »

Pour justifier cette décision, le développeur met en avant la difficulté à imposer un jeu atypique créé par « une petite mais talentueuse équipe ». Et de poursuivre : « bien que notre base de joueurs ait montré de l’intérêt pour la campagne solo, le jeu a malheureusement échoué à fédérer le public nécessaire pour alimenter une expérience de jeu multijoueur satisfaisante ». Le studio a donc fait le choix de condamner ces modes multijoueurs.
Mais l’équipe du studio V1 Interactive ne renonce pas pour autant : « nous croyons que l’industrie du jeu vidéo a besoin d’innovations constantes et nous continuerons à prendre des risques, à suivre notre vision créative et à promouvoir de nouvelles idées ».

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Disintegration ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.