« Conviction », vers un court-métrage sur Anthem réalisé par Neill Blomkamp - MàJ

Sur les réseaux sociaux, le réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Chappie) évoque un projet autour d'Anthem. Un court-métrage réalisé avec son studio Oats, spécialisé dans les projets expérimentaux ?

anthem.0.png

Les amateurs de science-fiction connaissent Neill Blomkamp pour le caractère singulier de ses films – de District 9 à Chappie, en passant par Elysium, qui reprennent certains des codes de la science-fiction, mais en y intégrant aussi une solide dimension sociale ou émotionnelle, soulignée par une forme souvent inspirée par le documentaire.
Neill Blomkamp devait réaliser Alien 5 (le projet est manifestement en suspend), on attend maintenant son Robocop Returns (en principe l’année prochaine) et d’ici là, le réalisateur pourrait s’atteler à un projet articulé autour de la licence Anthem. C’est ce qu’on comprend d’un tweet, qu’il vient de publier, reprenant une image du jeu, légendée de la façon suivante :

« Au travail sur quelque-chose de nouveau, très enthousiaste à l’idée de partager tout ça bientôt ! #anthemgame »

Il n’en dit pas plus, mais le compte Twitter du studio Oats relaie la même annonce. Or, le studio Oats a été fondé par Neill Blomkamp pour produire des courts métrages expérimentaux – on se souvient par exemple de sa trilogie ADAM (ci-dessous), réalisée avec le studio Unity pour démontrer les capacités graphiques du moteur de jeu. On pourrait imaginer que Neill Blomkamp et Oats Studios s’attèlent à la réalisation d’un court-métrage inspiré par l’univers d’Anthem. Si ces intuitions se confirment, on pourrait le découvrir prochainement, par exemple pour accompagner la sortie du jeu le 22 février prochain.

Mise à jour (15h30) : par voie de communiqué, Bioware confirme son partenariat avec Neill Blomkamp et le studio Oats dans le cadre de la production d'un court-métrage inspiré de l'univers d'Anthem. Baptisé Conviction, le film doit relater une histoire autonome, reposant sur des faits datant de plusieurs décennies avant les événements du jeu. Conviction sera diffusé en ligne le 14 février prochain, sur la chaîne YouTube du studio Oats. D'ici là, un bref teaser vidéo esquisse le projet. 

Réactions (86)


Que pensez-vous de Anthem ?

9 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.