Vers une version « Lite » free-to-play de PUBG

Si PUBG a été l'un des pionniers du Battle Royale, le jeu est aujourd'hui devancé par Fortnite et son modèle free-to-play. PUBG s'annonce en version « Lite », free-to-play et pour des configurations modestes.

Vers une version « Lite » free-to-play de PUBG

S’il n’est pas le premier du genre, Playerunknown's Battlegrounds a assurément contribué à populariser les Battle Royale et, au moins pour un temps, le jeu s’est imposé comme l’une des références du genre. Pour autant, aujourd’hui, PUBG est (largement) devancé par Fortnite, qui profite notamment d’un modèle économique free-to-play.

Manifestement, le studio Bluehole n’entend pas (trop) se laisser distancer par son principal concurrent et prépare donc une nouvelle version de PUBG, parallèlement à celle déjà disponible, mais ayant vocation à être plus accessible. Concrètement, cette version « Lite » de PUBG proposerait un contenu limité – seule la carte Erangel serait jouable, en solo, duo ou en escouade, en attendant que du contenu additionnel s’y ajoute progressivement, incluant des contenus exclusifs à cette version du Battle Royale. Cette version « Lite » serait surtout plus accessible techniquement, nécessitant une configuration modeste (voir ci-dessous) afin de la rendre jouable sur un PC portable, voire sans carte graphique dédiée. Et elle adopterait aussi un modèle free-to-play – tout comme Fortnite, donc, et susceptible d'attirer les curieux qui rechignent à investir les 30€ requis pour jouer à la version classique du jeu.
Dans un premier temps, cette version « Lite » devrait être distribué en Thaïlande (où le free-to-play est la norme et la configuration moyenne des joueurs plus modestes que dans d’autres régions du monde), mais elle pourrait ensuite être distribuée aussi dans le reste de l’Asie et en Occident (cette version thaïlandaise intègre déjà diverses localisations du jeu). De quoi donner un second souffle à PUBG, face à son principal concurrent ? Peut-être.

20190109_2.png

Réactions (10)


Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien