Yager dévoile son shooter PvPvE The Cycle – et ouvre les inscriptions à l'alpha

Les richesses de la planète Fortuna III attirent les prospecteurs (les joueurs), mais ils devront compter avec leurs concurrents (d'autres joueurs) et une faune hostile pour espérer remplir leur mission, le temps d'un match de 20 minutes.

Yager dévoile son shooter PvPvE The Cycle – et ouvre les inscriptions à l'alpha
YCy_screen_07.jpg

Les joueurs en ligne connaissent notamment le studio Yager pour être à l'origine de Dreadnought (ce jeu de combats spatiaux plaçant les joueurs aux commandes de gigantesques vaisseaux). Le développeur allemand dévoile aujourd'hui son prochain titre, The Cycle, présenté peu ou prou comme un shooter PvPvE.

Selon la trame du jeu, la planète Fortuna III (un monde ouvert) est réputée pour regorger de richesses extra-terrestres, mais aussi pour abriter une faune hostile et surtout pour être balayée régulièrement par des tempêtes dévastatrices, empêchant toute installation pérenne sur son sol. Les « prospecteurs » en quête de richesse (les joueurs) s'y aventurent donc le temps de courtes incursions, entre deux tempêtes, pour y rafler le plus de richesses possibles -- et ceux qui tardent trop n'auront pas de billet de retour.

Concrètement, le gameplay de The Cycle s'articule autour de matchs d'une vingtaine de minutes, opposant une vingt joueurs en quête de richesses. Le temps de la partie, les joueurs acceptent des « quêtes compétitives » au cours desquelles il faudra affronter les autres joueurs (ou réussir à nouer des alliances de circonstances autour d'un objectif commun) et résister à la faune hostile de Fortuna III, parfois redoutable (des bosses).
Le temps du match, les joueurs pourront acheter de l'équipement pour augmenter leurs chances, voire tenter de fabriquer des objets grâce aux mécanismes d'artisanat de The Cycle (les objets fabriqués pourront être utilisé lors du match suivant).

Le développement de The Cycle a débuté début 2018 (dans le cadre d'un concours d'idées en interne chez Yager avant d'être jugé suffisamment intéressant pour entrer en production) et le développeur entend accueillir les joueurs dès que possible sur des serveurs de tests -- les inscriptions aux premières phases d'alpha sont donc d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel, en attendant un lancement sur PC prévu cette année.


Que pensez-vous de The Cycle ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant