Le shooter post-apocalyptique Fractured Lands s'annonce en bêta

Attendu cet été sur Steam, Fractured Lands accueillera ses premiers testeurs dès le 8 juin. L'occasion de découvrir son univers post-apocalyptique où des survivants s'affrontent aux volants de bolides personnalisés.

Le shooter post-apocalyptique Fractured Lands s'annonce en bêta

Signé par le développeur indépendant Unbroken Studios (composé, nous dit-on, d'une équipe de vétérans ayant fait ses armes sur des titres comme Call of Duty, Battlefield et Medal of Honor), Fractured Lands est présenté comme un « Shooter PvP dans lequel le dernier survivant l'emporte » -- peu ou prou une autre façon de dire Battle Royale.
Le jeu entend néanmoins se démarquer des ténors du secteur grâce à quelques originalités -- manifestement directement inspirées par Mad Max.

Fractured Lands immerge ainsi les joueurs dans un vaste univers post-apocalyptique, peuplé d'une faune mutante et balayé par des tempêtes radioactives. Les joueurs devront s'en protéger plus ou moins efficacement grâce à de l'équipement (des masques à gaz, notamment), tout en survivant surtout aux autres joueurs.
Et c'est là que le studio revendique certaines originalités de gameplay : comme dans Mad Max, les véhicules jouent un rôle clef dans la mécanique de jeu. Les joueurs acquièrent des véhicules (en volant aux autres joueurs s'il le faut), car selon le développeur, « piloter, c'est vivre ». Toujours selon le studio, les véhicules sont à la fois « la meilleure arme et la meilleure armure » de Fractured Lands, ce qui doit encourager les joueurs à largement personnaliser leur véhicule, en fonction de leur style de jeu (plutôt défensif en augmentant le blindage des engins ou au contraire plutôt offensif, en améliorant l'armement et la vélocité du véhicule).

Fractured Lands est attendu sur Steam cet été (dès juillet, si tout va bien), mais d'ici là, le jeu doit faire l'objet de plusieurs week-ends de bêta-test dès le 8 juin, puis les 22 et 29 juin. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fractured Lands ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant