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6 septembre 2013Dans Destiny, le joueur opte pour l'une des classes jouables (Titan, Chasseur ou Arcaniste) mais compose ensuite librement son arsenal. Un vaste choix d'arme qui détermine ses capacités et sa place au sein d'un groupe. Lire la suite
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20 août 2013La licence Plants vs Zombies a su trouver son public grâce à son ton décalé. La dernière mouture, Garden Warfare, précise son gameplay et dévoile son « boss mode » (plus axé sur la stratégie et reposant sur Kinect). Lire la suite
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Dans les jeux en ligne, a fortiori compétitifs et sur console, les joueurs sont parfois très passionnés, voire adoptent un comportement désagréable. Par le gameplay, Bungie entend y remédier et encourager les interactions positives. Lire la suite
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De plus en plus de jeu en ligne revendiquent un gameplay hybride, empruntant à la fois aux MMO et aux jeux solos. Destiny est l'un d'eux, mais l'équipe de développement considère les interactions entre joueurs comme une composante... Lire la suite
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TitanFall propose un double gameplay : incarner un gigantesque mécha ou un fantassin discret. Une double approche nécessitant de repenser les cartes du jeu pour les deux modèles de personnage, mais aussi l'accès à l'une ou l'autre... Lire la suite
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Si les plateformes mobiles ne rivalisent pas (encore) avec les consoles, les fonctionnalités mobiles complètent de plus en plus les titres pour gamers. Le second screen offre ainsi de nouvelles perspectives de gameplay mais aussi économiques. Lire la suite
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Si The Division entend immerger le joueur dans un univers et une trame post-apocalyptique, le jeu intègre aussi des affrontements entre joueurs, oeuvrant tantôt pour le retour de l'ordre ou le maintien du chaos. Lire la suite
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Lors de l'E3, Ubisoft Massive dévoilait la première démo de The Division. Mais entre sa trame scénarisée et partagée, ou son monde évolutif et ouvert, comment se définit concrètement The Division ? L'équipe de développement tente une réponse. Lire la suite
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Le studio Respawn a des moyens limités. À l'heure des arbitrages, le développeur à sabrer sans hésiter le mode solo (qui n'intéresserait plus les joueurs) au profit du mode multijoueur. Signe des temps. Lire la suite
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Durant l'E3, le studio Respawn annonçait TitanFall et illustre aujourd'hui dans un premier journal de développement le double gameplay du shooter. Il mêle à la fois des affrontements futuristes entre fantassins et une guerre de méchas. Lire la suite
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Destiny se veut d'abord et avant tout un shooter s'appuyant sur une histoire, mais dans un monde ouvert et dynamique, s'appuyant sur un gameplay sandbox. Bungie s'explique : c'est au joueur de construire son histoire au travers d'événements... Lire la suite
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Destiny plonge le joueur dans un univers immersif de MMO et y accole un gameplay de jeu multijoueur ponctué d'événements dynamique. Une double approche qui s'illustre au travers d'extraits vidéos dévoilés dans le cadre de l'E3 2013. Lire la suite
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C'était attendu et Destiny s'annonce officiellement : le titre se veut un shooter online dans un univers ouvert, commercial et social, distribué sur consoles. Lire la suite
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En développement depuis au moins 2009 et devant être exploité jusqu'en 2020, Destiny doit être officiellement dévoilé demain dimanche par les studios Bungie et Activision Blizzard. Compilation de ce que l'on sait du projet. Lire la suite
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Destiny, le prochain titre du studio Bungie, fait l'objet de nombreuses rumeurs. Il se précise aujourd'hui, dévoilant sa trame, les bases de son gameplay et ses premiers dessins conceptuels. Lire la suite
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Dans le cadre de la gamescom, Crytek et Trion Worlds proposent une version jouable de Warface, leur shooter online free-to-play. Outre ses graphismes portés par le CryEngine 3, le jeu s'appuie sur un gameplay PvE et PvP. Lire la suite
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En préambule de la gamescom 2012, Electronic Arts présente son catalogue à venir en conférence de presse et dévoile le « Hunter mode » multijoueur de Crysis 3. Lire la suite
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18 mai 2012Le shooter BLacklight Retribution s'offre un nouveau mode de jeu, NetWar, encourageant le jeu en équipe et la coordination des joueurs pour espérer l'emporter face à l'équipe adverse. À découvrir en vidéo. Lire la suite
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Entre deux braquages de banques, les truands du shooter Pay Day: The Heist devront par exemple faire évader un prisonnier malgré d'imposants dispositifs de sécurité. Illustration vidéo. Lire la suite
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Warhammer 40000 Space Marine, le jeu d'action du studio Relic, promet plusieurs modes multijoueurs permettant à 16 joueurs de s'affronter ou encore de coopérer face aux déferlantes ennemies. Lire la suite
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Parallèlement au MMO Dark Millennium Online, la licence Warhammer 40000 se décline sous forme de jeu en ligne et jeu d'action. Le mode multijoueur de Space Marine, coopératif et compétitif, commence à se dévoiler. Lire la suite