- Afficher les actualités précédentes
-
La nuit dernière, le mode compétitif d'Overwatch était déployé sur les serveurs live PC du shooter et les versions consoles suivront la semaine prochaine. Blizzard donne le coup d'envoi d'une première pré-saison estivale (écourtée)... Lire la suite
-
La première mise à jour d'envergure d'Overwatch repose sur l'arrivée de son mode compétitif. D'ici là, il est d'ores et déjà disponible sur les serveurs de test du shooter de Blizzard. Lire la suite
-
Une semaine après son lancement commercial, Blizzard revendique « plus de sept millions de joueurs » sur les serveurs d'Overwatch. Un chiffre notable pour un jeu doit doit incarner le renouveau de Blizzard. Lire la suite
-
21 mars 2016Si ces dernières années nous avons été habitué à voir moult jeux renoncer à leur modèle payant au profit d'une offre free-to-play, Lawbreakers fait le chemin inverse. Le prochain shooter de Cliff Bleszinski sera distribué en buy-to-play. Lire la suite
-
Ubisoft a annoncé que The Division est le meilleur lancement (sur une durée d'une semaine) pour une nouvelle franchise. En 2014, Watch Dogs s'est emparé du titre de meilleur lancement pour une nouvelle franchise. Cependant, quelques mois plus tard... Lire la suite
-
Ubisoft a indiqué hier que The Division était le meilleur démarrage pour l'éditeur. Ubisoft est dans une situation délicate, en raison des menaces d'OPA que fait peser Vivendi. Cependant, voici une nouvelle qui a dû faire plaisir à l'éditeur... Lire la suite
-
Alors que The Division est en bêta fermée ce week-end, Ubisoft esquisse ses projets d'exploitation : cette année, le shooter online profitera de mises à jour gratuite enrichissant le contenu et de trois extensions payantes optionnelles. Lire la suite
-
Les modèles économiques de jeux deviennent un sujet sensible. Pour The Division, Ubisoft prévoit des DLC, gratuits ou payants, de contenu cosmétiques ou non, mais manifestement « pas de microtransactions ». Lire la suite
-
Overwatch sera distribué en buy-to-play, mais un doute subsistait sur les méthodes de distribution du contenu après la sortie. Selon Jeff Kaplan, cartes et héros seront déployés au travers de patchs gratuits et de non de DLC payants. Lire la suite
-
Contrairement à la plupart des jeux en ligne compétitifs du marché, Overwatch sera distribué en buy-to-play. Un choix motivé par le gameplay d'Overwatch pour que tous les joueurs aient derechef accès à tous les héros -- même si des... Lire la suite
-
Dans une interview donnée à Gamespot, le PDG d'Activision revient sur le modèle économique de Destiny et laisse entrevoir le futur financier de la franchise. Lire la suite
-
En début d'année, l'USPTO suspendait la marque « Overwatch », que Blizzard disputait à Innovis Labs, studio de l'Arkansas exploitant déjà une application Overwatch dédiée au paintball. Les deux développeurs transigent et Blizzard... Lire la suite
-
Quid du modèle économique de Star Wars Battlefront une fois la boîte de jeu achetée ? Selon l'équipe de développement, tout le contenu peut être débloqué dans le jeu, sans boutique proposant de contenus optionnels payants. Lire la suite
-
Déjà repoussé une première fois d'un an au regard de l'ambition du projet, The Division est maintenant attendu au cours du premier trimestre 2016 -- mais profite du renfort d'Ubisoft Annecy. Lire la suite
-
L'éditeur Activision doit redonner un nouveau souffle à sa licence phare Call of Duty, mission confiée au studio Sledgehammer Games qui a désormais livré sa première copie. Lire la suite
-
Officiellement révélé l'année dernière, Star Wars Battlefront est annoncé pour fin 2015 (concomitamment à l'Épisode VII de la saga Star Wars au cinéma). Et manifestement, le jeu est conçu pour être exploité durablement. Lire la suite
-
Préambule de l'ouverture des hostilités sur les flancs de l'Himalaya avec Far Cry 4, Ubisoft met en place la campagne marketing de son prochain blockbuster, entre street art et films interactifs. Lire la suite
-
Selon Activision, Destiny a généré « un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars dans le monde le jour de sa sortie, que ce soit en ventes directes ou via les détaillants ». Le shooter aurait donc déjà amorti son budget de développement... Lire la suite
-
Alors que Destiny se dévoilait à l'E3 et accueille ses premiers testeurs, le « shooter en monde partagé » s'imagine aussi sur PC en plus des consoles de salon. Pas d'annonce officielle, mais la reconnaissance d'un portage aurait du sens. Lire la suite
-
Avant de se confronter aux joueurs, Destiny peut apparemment déjà se targuer du record en terme de budget pour son développement et sa promotion. L'éditeur Activision investit pour imposer une nouvelle licence phare. Lire la suite
-
Le studio Red Storm vient renforcer les effectifs d'Ubisoft Massive pour concevoir les armes de The Division. Un retour aux sources pour le studio fondé initialement par l'auteur Tom Clancy (qui inspire la trame de The Division). Lire la suite
-
27 mars 2014Les jeux en ligne free-to-play investissent les consoles. Si Sony est particulièrement actif en la matière, Microsoft entend répondre et lance la bêta ouverte de Warface sur sa plateforme de salon. Lire la suite
-
On notait récemment que le développement de The Division prenait du retard. Le développeur Ubisoft Massive reçoit le renfort des équipes d'Ubisoft Reflections dans le cadre d'une coopération particulièrement étroite. Lire la suite
-
A contresens des tendances actuelles, les micro-transactions ne seront pas de la partie sur TitanFall. Alors que les micro-transactions ont tendance à se généraliser, il est notable que le studio Respawn Entertainment n'utilisera... Lire la suite
-
Le shooter Blacklight Retribution sera disponible sur PlayStation 4 dès le lancement de la console (le 15 novembre outre-Atlantique). Le jeu devra alors démontrer la viabilité et l'équité du free-to-play sur console. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes