Bohemia Interactive dévoile Silica, à mi-chemin entre RTS et FPS

Accompagné par l'incubateur Bohemia, Silica prépare son accès anticipé et dévoile un gameplay mêlant des mécaniques de jeu de stratégie et de jeu de tirs, dans une guerre futuriste opposant l'humanité à des créatures insectoïdes. 

ss_370446282690af66338d09b5ca130551b415f3a3.1920x1080.jpg

On connait le studio Bohemia Interactive en tant que développeur et pour poser les bases de ses prototypes, le développeur tchèque avait imaginé un incubateur. Alors que Bohemia Interactive entend également développer des activités d’éditeur, le « Bohemia Incubator » s’ouvre dorénavant aux studios tiers afin de les accompagner dans le développement et l’exploitation de leurs projets. Silica est l’un de ces premiers projets issus de l’incubateur de Bohemia, et alors que le jeu s’annonce « très prochainement » en accès anticipé, le jeu dévoile son gameplay mêlant RTS et FPS.

Silica se déroule dans un futur lointain sur la planète Baltarus où l’humanité entend récolter une ressource rare, le Balterium. C’était sans compter avec la faune locale, des créatures insectoïdes belliqueuses qui entendent conserver leur planète.

Un gameplay hybride RTS / FPS

La principale originalité de Silica repose sur son gameplay hybride : le joueur peut mener cette guerre tantôt dans la peau d’un commandant qui donne ses ordres depuis l’orbite de la planète (le jeu prend alors des allures de jeu de stratégie en temps réel), tantôt en incarnant un soldat d’infanterie au sol de la planète qui combat au cœur de la bataille (le jeu s’appuie alors sur des mécaniques de jeu de tirs jouable à la première ou troisième personne).

Concrètement, en tant que commandant (RTS), le joueur devra installer des infrastructures sur la planète pour produire des unités militaires ou déployer des moissonneuses dans les champs de cristaux de Balterium. En mode FPS, le joueur peut s’aventurer sur les champs de batailles dans le camp des humains ou celui des insectoïdes : en tant que soldat humain, le joueur peut opter pour l’une des cinq classes d’infanterie et prendre le contrôle de véhicules de combat ; dans le camp adverse, le joueur pourra transférer sa conscience dans des créatures insectoïdes à l’esprit de ruche et contrôle les huit espèces différentes de créatures, ayant toutes des capacités spécifiques.

ss_fffdfa8b17e21b57e726bf40d0b5dcef1978c2a8.1920x1080.jpg
ss_9c2ef32ab53d76f30dedcba625ecf72bffc8f940.1920x1080.jpg

La date de lancement de Silica n’est pas encore annoncée, mais le développeur promet de lancer un accès anticipé « très prochainement » sur Steam. D’ici là, le jeu peut être ajouté à sa liste de souhaits et se dévoile dans une première bande-annonce esquissant son gameplay.

Réactions (9)

Afficher sur le forum