Voici une dizaine d'années, d'anciens développeurs des S.T.A.L.K.E.R. initiaient le développement de Survarium. Faute d'un nombre de joueurs suffisant, le shooter post-apocalyptique fermera ses portes fin mai prochain.
On se souvient de l’histoire de Survarium : en 2012, le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 était abandonné et le studio de GSC Game World fermait ses portes, mais quelques-uns des vétérans de l’équipe de conception fondaient le studio Vostok Games pour initier le projet de Survarium. Un an plus tard, le shooter était lancé en bêta, puis en accès anticipé en 2015 (une version commerciale free-to-play ne disant pas vraiment son nom) et le jeu trouvait son public notamment grâce à une atmosphère post-apocalyptique très sombre.
Dix ans après les prémices du projet, Survarium fermera ses portes définitivement fin mai prochain, faute d’un nombre de joueurs suffisant – d’après Vostok dans une note publiée sur le site officiel, la question se posait de longue date et la fermeture a déjà été repoussée aussi longtemps que possible.
Le développeur livre le planning de fermeture : le jeu sera toujours mis à jour jusqu’à fin mars, puis passera en mode « maintenance » en avril (la monétisation sera désactivée, les joueurs recevront des golds et des silvers gratuitement pour pouvoir tester l’ensemble du contenu de la boutique à bon compte) et enfin mi-mai, une série d’événements sera organisée in-game jusqu’à la fermeture prévue fin mai.
La fermeture de Survarium n’implique pas la fin du studio Vostok. On sait de longue date que le studio travaille sur de nouveaux projets. Ils se poursuivent et on imagine que le développeur les dévoilera publiquement prochainement.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte