Après des années de rumeurs, Aliens: Fireteam est officiellement annoncé par le studio Cold Iron. Le jeu prend la forme d'un shooter coopératif immergeant les joueurs dans l'univers de la saga Alien.
Le premier titre de Cold Iron aura mis du temps à émerger. On se souvient que le studio a été créé en 2015 par d’anciens cadres de Cryptic Studios pour concevoir un jeu en ligne d'action AAA ; le développeur a ensuite été racheté par FoxNext Games en 2018 (qui lui a confié l’adaptation de sa licence Alien) ; avant d’être finalement acquis par Daybreak Game en août dernier pour concevoir un titre reposant sur de longues sessions de jeu, « comme un MMO ».
Et finalement, Cold Iron Studios dévoile officiellement le fameux projet, le shooter coopératif Aliens Fireteam.
Aliens: Fireteam plonge le joueur dans l’univers de la saga Alien, 23 ans après les événements des films : le joueur incarne un Colonial Marine en poste à bord de l’USS Endeavor, qui répondra à l’appel de détresse d’une colonie spatiale aux prises avec des xénomorphes (le développeur annonce onze déclinaisons différentes d’aliens selon leur niveau d’évolution, développant tous des stratégies, des forces et des faiblesses spécifiques).
Le joueur devra opter pour l’une des classes jouables (Gunner, Demolisher, Technician, Doc ou Recon), ayant chacune des capacités propres, et personnaliser son héros via un arsenal d’une trentaine d’armes différentes et plus de 70 mods. Qui dit spécialisation, dit coopération : les joueurs devront œuvrer de concert pour éliminer la menace alien et se protéger mutuellement.
La date de sortie d’Aliens: Fireteam n’est pas encore précisée, mais le jeu est en principe attendu cet été, sur PC (via Steam) et sur consoles de salon (PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series). D’ici là, le titre esquisse son atmosphère dans une première bande-annonce et quelques-unes de ses mécaniques de jeu sur un site officiel.
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte