Watch Dogs Legion prépare son mode multijoueur PvE (surtout) et PvP (un peu)

Le mode multijoueur de Watch Dogs Legion sera déployé le 9 mars prochain. Les joueurs pourront coopérer pour réaliser des missions de concert. Ils pourront aussi s'affronter dans le cadre de combats d'arène de drones araignées. 

Multijoueur

En novembre dernier, Ubisoft lançait Watch_Dogs Legion et promettait un mode multijoueur à venir ultérieurement – d’abord prévu pour décembre, avant d’être repoussé à début 2021. Finalement, le mode multijoueur de Watch Dogs Legion sera déployé le 9 mars prochain, avec l’ambition de donner un second souffle au RPG d’action.
Et par voie de communiqué, Ubisoft esquisse les différents modes de jeu multijoueurs – principalement PvE encourageant les joueurs à coopérer dans le cadre de missions, mais aussi avec un premier mode PvP en arène.

  • Coopération libre dans l’univers de jeu : jusqu’à quatre joueurs pourront explorer Londres et participer aux événements de l’univers de jeu pour « relever des défis et participer à des activités annexes » ;
  • De nouvelles missions en coop : deux à quatre joueurs auront vocation à coopérer pour remplir des missions inédites reposant sur « de nouvelles mécaniques de gameplay en coop », reposant notamment sur le recrutement de « l'équipe parfaite pour lutter contre les dangers qui menacent Londres tout en découvrant les monuments les plus emblématiques de la ville » ;
  • Le studio y ajoute des « opérations tactiques en coop pour quatre joueurs » de haut niveau. Elles affichent un niveau de difficulté élevé et supposent que les joueurs jouent de concert, communiquent et disposent à la fois de gadget et d’une équipe suffisamment solide. La mise à jour du 9 mars déploiera une première opération, « Leader du Pack », composée de cinq missions narratives interconnectées.
  • Le premier mode PvP, Arachnobot Arena, prend la forme d’une arène dans laquelle quatre joueurs font s’affronter des drones araignées. Les joueurs devront notamment ouvrir des caisses dans l’arène pour obtenir des armes et les utiliser stratégiquement pour éliminer les drones des autres joueurs.

À plus long terme, Ubisoft promet des mises à jour régulières, tantôt déployées gratuitement, tantôt intégrée au Season Pass. Parmi les mises à jour gratuites, le développeur évoque « le mode PvP Invasion, des missions inédites en coop et des personnages supplémentaires ». Dans le cadre du Season Pass plus tard cette année, les joueurs auront accès à « des missions DedSec supplémentaires ; à Bloodline, une extension de l'histoire de Watch_Dogs : Légion ; et de nouveaux héros jouables incluant Mina, un sujet d'expériences transhumaines qui possède la capacité de contrôler les pensées ; Darcy, membre de l'Ordre des Assassins ; ou encore Aiden Pearce et Wrench, personnages issus des autres jeux de la franchise Watch Dogs ».

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Watch Dogs Legion ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.