Mettre à bas la dictature de Yara dans Far Cry 6

Ce devait manifestement être l'une des annonces de l'Ubisoft Forward de ce 12 juillet. Far Cry 6 se dévoile un peu plus tôt que prévu et devrait confronter le joueur à Anton Castillo, dictateur de la république de Yara. 

Ce devait manifestement être l’une des annonces de l’Ubisoft Forward de ce 12 juillet. Depuis quelques semaines, Far Cry 6 fait néanmoins l’objet de nombreuses fuites et indiscrétions, pour finalement s’exhiber aujourd’hui presque complètement sur le PlayStation Store de Hong Kong.

Far Cry 6

On y note notamment que ce nouvel opus de la licence devrait conduire le joueur au cœur de Yara, un Etat fictionnel qui rappelle manifestement Cuba, présenté comme un « paradis tropical figé dans le temps » et soumis à la dictature du dénommé Anton Castillo « qui entend restaurer la gloire passé de sa Nation, avec son fils Diego qui marche sur les traces sanglantes de son père ». Cette « impitoyable oppression » a néanmoins engendré une révolution, dont le joueur sera l’un des acteurs – comme la rumeur le laisse entendre, Anton Castillo est incarné par le comédien Giancarlo Esposito, adepte des rôles ambigus que ce soit dans la série Breaking Bad ou plus récemment dans Jett ou The Mandalorian.
Dans Far Cry 6, on incarne Dani Rojas, un habitant de Yara ayant rejoint la rébellion qui lutte contre la dictature locale pour libérer son pays. Il faudra donc affronter les troupes de Castillo dans « l’univers de jeu le plus vaste de la licence à ce jour, entre jungles, plages et Esperanza, la capitale de Yara ». Le joueur aura accès à un vaste arsenal d’armes, à des véhicules et nombre de mercenaires pour mettre à bas la dictature de Yara.

D’après le PlayStation Store, Far Cry 6 devrait être lancé en février 2021 sur PlayStation. Et de préciser que les acquéreurs du jeu sur PlayStation 4 bénéficieront aussi d’une copie sur PlayStation 5.

Mise à jour (12 juillet) : à l'occasion de l'Ubisoft Forward, Far Cry 6 se dévoile officiellement au travers d'une cinématique d'introduction (réalisée par Patrick Clair, ayant notamment contribué aux séries Westworld ou True Detective) et d'une première bande-annonce posant le cadre du jeu. 

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Far Cry 6 ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant