Le géant Tencent profite de la gamescom 2019 pour dévoiler Synced: Off Planet, un shooter opposant 50 joueurs (qui coopèrent ou s'affrontent) à 1000 cyborgs hostiles, le tout dans un univers futuriste apocalyptique.
En liminaire de la gamescom 2019, le géant chinois Tencent annonce le développement de l’un de ces prochains projets : le shooter SYNCED: Off-Planet.
À ce stade, peu de détails sont communiqués sur le projet (on imagine qu’il se dévoilera plus complètement durant le salon allemand du jeu vidéo), mais d’ores et déjà, on retient qu’il prend la forme d’un shooter PvPvE immergeant les joueurs dans un monde apocalyptique.
Plus concrètement, le jeu se déroule dans un futur proche où la Terre est en ruine. Une poignée de survivants tentent... d’y survivre, en attendant de pouvoir quitter la planète vers des territoires plus hospitaliers. Chaque partie s’articule autour d’une cinquantaine de ces survivants qui pourront tantôt coopérer, tantôt s’affronter pour remplir des missions ou surtout pour tenter d’atteindre les navettes qui leur permettront de quitter la Terre. Il faudra surtout compter avec les « Nanos », des cyborgs humanoïdes corrompus et devenus particulièrement hostiles à l’encontre des humains.
On comprend dès lors les enjeux de gameplay : il faudra survivre aux Nanos, tantôt avec l’aide des autres joueurs, tantôt en les affrontant au gré des circonstances. Pour y parvenir, les joueurs pourront compter sur un vaste arsenal d’arme, mais aussi sur des mécaniques d’artisanat permettant de fabriquer de l’équipement ou des structures défensives.
En attendant davantage de détails, le jeu se dévoile au travers de quelques premières images.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte