Watchers, le Battle Royale « d'observatueurs », lance sa bêta

Dans le Battle Royale Watchers, 24 joueurs s'affrontent et les joueurs vaincus deviennent des observateurs du match afin d'en influencer l'issue. Le jeu fait l'objet d'une bêta jusqu'au 4 août : le client de jeu est disponible sur le site officiel.

Sur le marché très concurrentiel du Battle Royale, afficher quelques originalités devient presque un impératif pour espérer réunir suffisamment de joueurs sur ses serveurs et atteindre la masse critique de participants nécessaire à l’organisation de matchs. Avec Watchers, le studio Blindfold fait ce pari de l’originalité – et lorgne manifestement davantage sur le Battle Royale de Hunger Games que sur celui imaginé par le romancier Koshun Takami.

ss_b868a2a706a390d5ee7bdd73032fd58bc5dfe0f7.1920x1080.jpg

Plus concrètement, Watchers reprend les codes du genre et fait s’affronter 24 joueurs dans un espace clos – ici, une banlieue résidentielle de l’Amérique des années 50, invitant à estourbir ses voisins dans des jardinets bien entretenus à coup de fusil à pompe. Pour se démarquer, le bien nommé Watchers intègre néanmoins une notion d’observateurs (qui pourrait rappeler Darwin Project, la dimension survival en moins) : les joueurs vaincus ne quittent pas la partie, ils deviennent des observateurs qui suivent le match et peuvent parier sur l’issue de la partie. Et pour qu’ils ne restent pas (trop) passifs pendant que leurs voisins se font décimer, ces observateurs peuvent déclencher des événements qui viendront pimenter le match (comme faire pleuvoir des tirs de laser sur la carte, changer les armes des participants ou octroyer des bonus à son favori).
On comprend la mécanique du jeu : plus le match avance, plus il y a d’observateurs et plus les derniers survivants seront confrontés à des événements imprévisibles, susceptibles d’influencer drastiquement l’issue de la partie et donc le résultat des paris.

Le jeu est attendu cette année sur Steam, mais d’ores et déjà, Watchers fait l’objet d’une bêta. Les curieux peuvent télécharger le client de jeu sur le site officiel, à cette adresse. Les serveurs de tests sont ouverts tous les jours jusqu'au 4 août prochain, de 20h à minuit, heure du Pacifique (de 5h à 9h du matin, heure de Paris), puis de 8h à midi PDT (de 17h à 21h, heure de Paris). Avis aux « observatueurs ».



Plateformes Windows
Genres Battle Royale, shooter, contemporain, historique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 22 juillet 2019 (Windows)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Watchers ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur