Le shooter Rocket Arena s'annonce en bêta

Nexon annonce Rocket Arena, un shooter décalé qui repose sur la capacité d'une équipe à expulser l'équipe adverse du terrain d'affrontement. La bêta débutera le 23 mai et les inscriptions sont ouvertes.

megablast.jpg

De Fortnite à Apex, les shooters colorés mais compétitifs connaissent manifestement un certain succès populaire auprès des joueurs en ligne et il semble que Nexon souhaite sa part du gâteau. Le groupe annonce ainsi avoir intégrer à son catalogue Rocket Arena – développé par le studio américain Final Strike Games.
Rocket Arena est donc présenté comme un shooter compétitif, opposant deux équipes de trois joueurs. Le gameplay revendique une certaine originalité puisque l’objectif n’est pas d’éliminer les personnages de l’équipe adverse, mais de les expulser hors de la map : chaque personnage est doté d’un « blastmètre » dont la jauge augmente à chaque fois que le personnage reçoit une rocket. Quand le « blastmètre » est saturé, le personnage est expédié hors de la map, avant de rapidement revenir dans la partie. L’équipe ayant le plus de points (celle qui a expédié le plus de joueurs adverses hors du théâtre d’affrontement) remporte la partie.
À noter aussi que le jeu revendique une approche cross-plateforme : au lancement, les joueurs PC et Xbox One partageront les mêmes serveurs, et à terme, les joueurs de PlayStation 4 ont vocation à les rejoindre.

Et si Rocket Arena est tout juste dévoilé, il s’annonce d’ores et déjà en bêta fermée : une première phase de test se tiendra du 23 au 29 mai prochains, décomposées en trois sessions distinctes : d’abord une session de 12 heures à partir du 23 mai à 19h (jusqu’à 7h le lendemain), ensuite une autre session de 12 heures à partir du 24 mai à 19h, et enfin une troisième et dernière phase de test de quatre jours du 25 mai à 19h au 29 mai à 19h.
Pour les curieux, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.


Que pensez-vous de Rocket Arena ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur