Remnant: From the Ashes dans les bacs à partir du 20 août

Dans Remnant: From the Ashes, les joueurs luttent contre une menace inter-dimensionnelle au gré d'expéditions dans des instances générées aléatoirement. Le jeu sera lancé le 20 août, sur consoles et PC.

Remnant-From-the-Ashes_2019_04-09-19_005.png

On se souvient que l’année dernière, Perfect World et Gunefire Games (composé des anciens développeurs de Vigil, et à qui l’on doit notamment Darksiders 3) annonçaient le développement du shooter coopératif Remnant: From the Ashes.
Après plusieurs mois de silence, le jeu revient sur le devant de la scène (notamment en vidéo, ci-dessous) pour annoncer sa date de sortie : le jeu sera lancé le 20 août prochain simultanément sur PC (sur Steam et Arc, la plateforme de Perfect World), PlayStation 4 et Xbox One.

Pour mémoire, la trame narrative du jeu pose les bases d’un monde dévasté : les Roots, des êtres inter-dimensionnels, ont quasiment décimé l’humanité et les derniers survivants mènent à la fois la contrattaque (en luttant contre les hordes de monstres qui infestent maintenant la Terre et quelques autres mondes) et tentent d’en apprendre davantage sur ces mystérieux ennemis en s’aventurant dans d’autres dimensions, grâce aux World Stones.

En termes de gameplay, Remnant: From the Ashes repose donc sur des expéditions successives (dans des instances générées de façon aléatoires) au cours desquelles les joueurs, seuls ou en groupe de trois, seront amenés à affronter des cohortes de monstres (le développeur en promet une centaine de sortes différentes, en plus de world bosses d’envergure. Ces expéditions permettront d'en apprendre davantage sur les Roots, mais aussi et surtout de collecter de l’équipement – la progression repose principalement sur la collecte de ressources qui permettront à la fois d’améliorer son personnage et d’alimenter l’artisanat du jeu (le joueur dispose d'une « forteresse » personnelle, sur Terre, intégrant des ateliers d'artisanat pour fabriquer ses propres armes.
À découvrir concrètement à partir du 20 août prochain, donc, sur consoles et PC.


Que pensez-vous de Remnant: From the Ashes ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.